X
EQUAL SALARY

PMI OBTIENT SA RECERTIFICATION MONDIALE EQUAL-SALARY

12 Mai 2022
Partagez

Vevey, le 12 mai 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Philip Morris International (PMI) a obtenu la certification EQUAL-SALARY mondiale, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour la deuxième fois consécutive. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires dans toutes ses filiales, PMI s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

En 2019, PMI était la première multinationale à obtenir une certification EQUAL-SALARY mondiale, couvrant ainsi l’ensemble de ses employé.e.s. La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Dans l’économie mondiale, les meilleures pratiques fixent les normes de l’excellence. L’obtention de la recertification mondiale EQUAL-SALARY par une grande entreprise internationale est un moment historique, non seulement pour ses plus de 89’000 employés, mais aussi pour la cause de l’égalité dans son ensemble. L’énergie et l’investissement de Philip Morris International en faveur de l’égalité salariale et des principes d’EQUAL-SALARY est un témoignage fort de leur volonté à s’engager dans une démarche d’amélioration continue. Nous sommes fiers de ce succès ! » commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« En 2019, PMI est devenue la première entreprise multinationale à obtenir la certification mondiale EQUAL-SALARY. Trois ans plus tard, nous sommes recertifiés – démontrant ainsi que nous respectons cette norme et que nous continuerons à le faire. Je tiens à remercier nos collègues du monde entier pour les efforts soutenus qu’ils ont déployés pour y parvenir. Je crois fermement que la création d’un lieu de travail équitable, inclusif et diversifié est cruciale pour le progrès de PMI dans la réalisation d’un avenir sans fumée – et l’égalité salariale en est un élément fondamental », ajoute Jacek Olczak, CEO à Philip Morris International.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

Le 16 mai 2022, nos co-directrices générales, Noémie Storbeck et Lisa Rubli, ont assisté à la conférence Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future à l’ONU, organisée par CSPOC (Consensus…

Lire la suite
L’équilibre entre vie professionnelle et privée après la Covid

La menace immédiate de la Covid-19 est passée et le monde se réveille. Tout le monde est encouragé à « revenir à une certaine forme de réalité », mais qu’est-ce que cela…

Lire la suite
Nos co-CEOs parlent d’égalité salariale avec la RTS

Nos co-directrices, Nomémie Storbeck et Lisa Rubli, ont commenté les derniers développements en matière d’égalité salariale en Suisse lors de l’émission de télévision « Forum » de la RTS. Revisionnez leur interview…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

PMI OBTAINS THE GLOBAL EQUAL-SALARY RECERTIFICATION

May 12, 2022
Share on

Vevey, May 12, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Philip Morris International (PMI) has obtained the global EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for the second time in a row. After successfully passing the statistical analysis of its salaries in all its subsidiaries, PMI underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men globally.

In 2019, PMI became the first organization to obtain the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees worldwide. The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« In today’s global economy, best practices are setting the bar for excellence. A major international company getting EQUAL-SALARY globally recertified is a historical moment, not only for its more than 89’000 employees, but also for the cause of gender equality all over the world. The energy and commitment of Philip Morris International to equal pay and EQUAL-SALARY’s principles is a strong demonstration of the company’s willingness to stick to continuous improvement. We are proud of this great achievement! », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« In 2019, PMI became the first multinational company to achieve global EQUAL-SALARY certification. Three years later, we have recertified – demonstrating that we still hold ourselves to this standard and will continue to do so. I want to thank our colleagues around the world for all the continued hard work put in to achieve this. I firmly believe that creating a workplace of fairness, inclusion, and diversity is crucial to PMI’s progress in achieving a smoke-free future – and equal pay is a fundamental part of that », added Jacek Olczak, CEO at Philip Morris International.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

On the 16th of May 2022, our co-CEOs, Noémie Storbeck and Lisa Rubli attended the Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future Conference at the UN organized by Hosted by…

Read More
The New Frontier: Shaping Work/Life Balance Post Covid

The immediate threat of Covid-19 has passed and the world is reawakening.  Everyone is being encouraged to ‘get back to (some form of) reality’, but what does this mean in…

Read More
Our co-CEOs talk equal pay with RTS

Our co-CEOs, Nomémie Storbeck and Lisa Rubli commented the latest developpment on equal pay in Switzerland during the TV show “Forum” at RTS. Re-watch their interview here. On the radio…

Read More