X
EQUAL SALARY

MAZARS EN SUISSE OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

24 Avr 2024

Vevey/Genève, le 25 avril 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Mazars Holding SA, a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Suisse. La certification EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, Mazars prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Depuis 2022, Mazars est l’un de nos partenaires de confiance pour les audits. La certification d’un partenaire est une étape particulière pour la Fondation EQUAL-SALARY. Suite à l’évaluation rigoureuse de nos auditeurs, Mazars en Suisse peut aujourd’hui se présenter en exemple et consolider sa position centrale dans l’instauration de l’égalité salariale et l’égalité des chances dans le marché du travail », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Participer au processus de certification EQUAL-SALARY était une étape naturelle pour nous, car il s’agit d’une question d’équité fondamentale. Elle incarne également nos valeurs qui forment l’ADN de notre entreprise et nous guident dans tout ce que nous faisons, dans la manière dont nous répondons aux besoins de nos clients, dans le développement de nos employé.e.s et dans le rôle que nous jouons au sein de nos communautés. Chez Mazars, nous pensons que c’est en agissant aujourd’hui que nous pouvons assurer l’avenir que nous voulons construire pour demain » ajoute José Caneda,CEO de Mazars en Suisse.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Déclaration de la Présidente d’ESF pour la grève des femmes 2024

Il y a 33 ans, la première grève des femmes en Suisse marquait un tournant dans la lutte pour l’égalité. Malgré les progrès réalisés, les inégalités salariales persistent. En Suisse,…

Lire la suite
Logib et EQUAL-SALARY : Un Duo Gagnant pour l’Égalité

Aujourd’hui l’égalité est une pierre angulaire de la responsabilité sociale des entreprises, celles-ci cherchent de plus en plus de moyens concrets pour démontrer leur engagement envers des pratiques salariales équitables.…

Lire la suite
LA LOTERIE ROMANDE EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

Vevey / Lausanne, 4 Juin 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la Société́ de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) a obtenu la certification EQUAL-SALARY…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

MAZARS IN SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Apr 24, 2024

Vevey/Geneva, April 25, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Mazars Holding SA has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Switzerland. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, Mazars proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Since 2022, Mazars has been one of our trusted partners for audits. The certification of a partner is a significant step for the EQUAL-SALARY Foundation. Following a rigorous assessment by our auditors, Mazars in Switzerland can now serve as an example and strengthen its central position in promoting wage equality and equal opportunities in the labor market », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALAvRY Foundation.

« Taking part in the EQUAL-SALARY certification process was a natural step for us, because it’s a question of fundamental fairness. It also embodies the values that form the DNA of our company and guide us in everything we do, in the way we respond to the needs of our customers, in the development of our employees and in the role we play within our communities. At Mazars, we believe that it’s by acting today that we can ensure the future we want to build for tomorrow », added José Caneda, CEO of Mazars in Switzerland.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

MAZARS IN SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Vevey/Geneva, April 25, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Mazars Holding SA has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Switzerland. The international EQUAL-SALARY…

Read More
VACHERON CONSTANTIN BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED A 2ND TIME

Vevey/Geneva, March 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin Branch of Richemont International has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all…

Read More
JT INTERNATIONAL BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED IN CZ, SL AND HU

Vevey/ Prague, March 14, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Japan Tobacco International has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Czech Republic, Slovakia…

Read More