X
EQUAL SALARY

BAT SWITZERLAND EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

1 Juil 2024

Vevey / Lausanne, 1er Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que British American Tobacco Switzerland SA (BAT Switzerland) a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de BAT en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, BAT Switzerland s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Félicitations à British American Tobacco Switzerland pour l’obtention de sa deuxième certification EQUAL-SALARY, qui témoigne de sa recherche permanente de l’excellence en matière d’égalité salariale. Le renouvellement de cet engagement souligne la volonté de BAT de vérifier et de faire progresser l’égalité des sexes, en la traitant avec la même rigueur que les autres impératifs commerciaux essentiels. Grâce à l’approche d’amélioration continue EQUAL-SALARY, BAT s’assure que les principes d’égalité salariale et d’égalité des chances sont ancrés comme éléments fondamentaux dans le fonctionnement de l’entreprise », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Certifiée pour la première fois en 2021, BAT Switzerland réaffirme aujourd’hui son engagement en faveur de l’égalité des sexes en obtenant une deuxième certification EQUAL-SALARY. Cette année, la révision des salaires a révélé une différence de rémunération sans précédent de 0,0 % entre les hommes et les femmes. L’entité BAT Switzerland est pionnière au sein du groupe pour atteindre ce résultat. En outre, divers groupes de discussion ont confirmé la perception d’une culture générale d’égalité et d’équité au sein de l’entreprise. L’objectif de notre groupe est d’augmenter la représentation des femmes dans les postes de direction à au moins 40%, et en Suisse, nous avons presque atteint la parité entre les femmes et les hommes (48%W, 52%M). Continuons à façonner un avenir meilleur au sein de notre organisation et vivons pleinement nos valeurs en étant plus forts ensemble », ajoute Kakhaber Benidze, General Manager de BAT Switzerland.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

YILDIZ HOLDING A.Ş. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Istanbul, 10 Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Yıldız Holding A.Ş. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s…

Lire la suite
KIBAR HOLDING A.Ş. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Istanbul, 10 Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Kibar Holding A.Ş. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s…

Lire la suite
BAT SWITZERLAND EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

Vevey / Lausanne, 1er Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que British American Tobacco Switzerland SA (BAT Switzerland) a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois,…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

BAT SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Jul 1, 2024

Vevey / Lausanne, July 1, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that British American Tobacco Switzerland SA (BAT Switzerland) has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of BAT in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, BAT Switzerland underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay and equal opportunities for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

“Congratulations to British American Tobacco Switzerland on achieving their second EQUAL-SALARY certification, a testament to their ongoing pursuit of excellence in equal pay. This renewed commitment underscores BAT’s dedication to monitoring and advancing gender equality, treating it with the same rigour as other critical business imperatives. With the EQUAL-SALARY continuous improvement approach, BAT ensures that the principles of equal pay and equal opportunities are grounded as fundamentals in the company’s operations”, commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“First certified in 2021, BAT Switzerland is now reaffirming its commitment to gender equality with a second EQUAL-SALARY certification. This year, the salary review uncovered an unprecedented 0.0% difference in pay between men and women. BAT Switzerland entity is a pioneer within the group in achieving this result. Moreover, various focus groups confirmed the perception of an overall culture of equality and fairness within the company. Our group’s objective is to increase female representation in senior management to at least 40%, and in Switzerland, we have reached almost parity between women and men employees (48%W, 52%M). Let’s continue to shape a better tomorrow within our organization and fully live our values by being stronger together!”, added Kakhaber Benidze, General Manager of BAT Switzerland.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

YILDIZ HOLDING A.Ş. OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Istanbul, July 10, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Yıldız Holding A.Ş. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of…

Read More
KIBAR HOLDING A.Ş. OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Istanbul, July 10, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Kibar Holding A.Ş. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of…

Read More
BAT SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey / Lausanne, July 1, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that British American Tobacco Switzerland SA (BAT Switzerland) has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second…

Read More