X
EQUAL SALARY

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

15 Mar 2024

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Suisse. La certification EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, Vacheron Constantin prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Je suis ravie que la maison Vacheron Constantin ait renouvelé sa certification EQUAL-SALARY, démontrant ainsi une grande confiance dans notre label et dans notre processus de certification. A l’instar des normes ISO, EQUAL-SALARY garantit année après année un processus d’amélioration continue qui façonne des entreprises équitables et justes. Dans le domaine de la haute horlogerie, comme dans bien d’autres métiers techniques, la main d’œuvre est rare et il est primordial de recruter et conserver les talents. EQUAL-SALARY sert, entre autres, à soutenir les entreprises certifiées dans cette démarche », commente Noémie Storbeck co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Notre perpétuelle quête d’excellence et de savoir-faire exceptionnel est ancrée dans la conviction qu’un environnement de travail s’épanouit lorsque chaque individu est respecté, valorisé et rémunéré équitablement. Chez Vacheron Constantin, l’équité et la transparence sont des valeurs fondamentales qui sous-tendent notre stratégie. Nous célébrons le renouvellement de notre certification EQUAL SALARY et nous engageons à faire de Vacheron Constantin une organisation où l’égalité des chances n’est pas une aspiration, mais une réalité » ajoute Louis Ferla CEO, Vacheron Constantin, Branch of Richemont International SA.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

VACHERON CONSTANTIN BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Mar 15, 2024

Vevey/Geneva, March 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin Branch of Richemont International has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees in Switzerland. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, Vacheron Constantin proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« I am delighted that Vacheron Constantin has renewed its EQUAL-SALARY certification, demonstrating its great confidence in our label and certification process. Like ISO standards, EQUAL-SALARY guarantees year after year a process of continuous improvement that shapes fair and just companies. In fine watchmaking, as in many other technical professions, labour is scarce, and it is vital to recruit and retain talent. EQUAL-SALARY serves, among other things, to support certified companies in this process », commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“Our relentless quest for excellence and exceptional craftsmanship is rooted in the belief that a workplace thrives when every individual is respected, valued, and fairly compensated. At Vacheron Constantin, equity and fairness are fundamental values that underpin our strategic direction. We celebrate the renewal of our EQUAL-SALARY certification and remain committed to ensuring Vacheron Constantin is an organisation where equal opportunity is not an aspiration, but a lived reality », added Louis Ferla, CEO of Vacheron Constantin.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

VACHERON CONSTANTIN BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/Geneva, March 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin Branch of Richemont International has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all…

Read More
JT INTERNATIONAL BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED IN CZECH REPUBLIC, SLOVAKIA AND HUNGARY

Vevey/ Prague, March 14, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Japan Tobacco International has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Czech Republic, Slovakia…

Read More
RICHEMONT OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/Geneva 5 march, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Richemont International SA has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering more than 38 000 employees across 39…

Read More