X
EQUAL SALARY

SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

2 Déc 2022
Partagez

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de Société Cartier S.A.S. en France. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Société Cartier S.A.S. s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Après Cartier SA en Suisse, Cartier UAE, Cartier Joaillerie International SAS et Cartier International SNC, Société Cartier S.A.S devient la cinquième entité de la Maison Cartier à obtenir la certification EQUAL-SALARY.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« La Fondation EQUAL-SALARY est ravie d’ajouter Société Cartier S.A.S à la liste des entreprises certifiées de la Maison Cartier. Avec cinq entités désormais certifiées, Cartier poursuit son engagement remarquable en faveur de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes dans le secteur du luxe au niveau international. Dans le contexte socio-économique actuel, investir dans l’humain c’est investir dans l’avenir », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« La certification EQUAL-SALARY est un jalon important pour une organisation comme la nôtre. L’époque actuelle a besoin d’actes, de transparence et de résultats tangibles ; preuve que l’intention et les efforts déployés portent leurs fruits et que leur impact est mesurable. Chez Cartier, nous nous efforçons d’offrir un environnement de travail où chacun trouve sa place, est intégré, ou tous peuvent se développer, être entendus et être rémunérés de manière juste et équitable. EQUAL-SALARY audite les faits et analyse les données, pour certifier que ces principes et engagements sont respectés. Nous sommes heureux et fiers de recevoir cette certification pour notre Maison et nous réjouissions de l’étendre au monde entier », ajoute Cyrille Vigneron, CEO de Cartier.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

ASPEN GLOBAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Maurice, 9 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Aspen Global a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les…

Lire la suite
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en…

Lire la suite
POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Dec 2, 2022
Share on

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of Société Cartier S.A.S in France. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Société Cartier S.A.S underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

With Cartier SA in Switzerland, Cartier UAE, Cartier Joaillerie International SAS and Cartier International SNC, Société Cartier S.A.S is the fifth entity of Maison Cartier to obtain the EQUAL-SALARY certification.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

“The EQUAL-SALARY Foundation is delighted to add Société Cartier S.A.S to the list of certified companies of the House of Cartier. With five entities now certified, Cartier continues its remarkable commitment to equal pay for men and women in the international luxury sector. In the current socio-economic context, investing in people is investing in the future”, commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“The EQUAL-SALARY Certification is an important milestone for a global organisation like ours. Today’s times require transparency and evidence. Evidence that the intention and efforts come to measurable impacts and results. At Cartier we strive to provide a working environment where each individual is welcome, included, can develop, is heard, and is compensated in a fair and equitable manner. EQUAL-SALARY Certification analyses facts and data and certifies that these principles and commitments are met in real life. We are pleased and proud to receive this certification and look forward to its full deployment worldwide in our Maison”, added Cyrille Vigneron, CEO of Cartier.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

ASPEN GLOBAL OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Mauritius December 9 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Aspen Globalhas obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay,…

Read More
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More
POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More