X
EQUAL SALARY

Webinaire EQUAL-SALARY

Label EQUAL-SALARY : réinventer le discours

10 Nov 2021
Partagez

La semaine dernière, nous avons eu la chance d’organiser notre premier webinaire EQUAL-SALARY avec Unjela Kaleem, experte et formatrice en communication stratégique. Le sujet portait sur la manière de maximiser votre communication en tant qu’organisation certifiée EQUAL-SALARY. Voici la vidéo du webinaire, et ci-dessous les principaux éléments pour vous. Bon visionnage et bonne lecture !

Le label EQUAL-SALARY est une question de gestion de la réputation – pas seulement par le biais d’un communiqué de presse, de posts sur les médias sociaux et de votre page carrières.

Faites appel à votre équipe de communication dès le début, examinez comment vous pouvez améliorer la réputation de votre organisation grâce à votre certificat. Un message efficace se construit lorsque le département communication est inclus dès le début du processus. Vous ne publierez peut-être rien avant d’obtenir le certificat, mais celui-ci sera compris, planifié et l’équipe sera mieux préparée pour développer la communication autour de votre certification grâce à un discours solide et un timing approprié.

Répétez. Etalez la durée de vie de votre communication sur quelques mois. Tout sujet lié à l’égalité salariale, au développement durable, tout projet ayant un impact sur l’égalité des sexes ou l’aide aux communautés dans le cadre de votre RSE, est une bonne occasion de répéter que vous êtes certifiés EQUAL-SALARY. EQUAL-SALARY devrait toujours faire partie de votre discours sur la RSE.

Montrez que vous contribuez aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Dites comment vous vous engagez, quels sont les chiffres, nuancez votre impact sur l’égalité des sexes (SDG5), la réduction des inégalités dans le monde (SDG10), l’aide au travail décent et à la croissance économique (SDG8), et la construction de communautés durables (SDG11). Vos clients et toutes les parties prenantes ne lisent peut-être pas votre rapport RSE. Réfléchissez aux possibilités d’atteindre vos interlocuteurs de différentes manières. De même, lorsque l’occasion est donnée à votre organisation de donner une interview dans les médias sur le développement durable, pensez à inclure EQUAL-SALARY.

Identifiez votre public cible et communiquez avec des canaux adaptés. Ce n’est pas seulement une question de RH et de droit. Si vous mentionnez votre certification sur la page d’accueil de votre site, vous bénéficiez d’une plus grande visibilité et d’une meilleure réputation, et pas seulement auprès des personnes qui souhaitent postuler dans votre organisation. En affichant le label EQUAL-SALARY uniquement sur la page des carrières, vous limitez la communication à des personnes qui s’intéressent déjà à vous.

Donnez des détails, pensez à la façon dont la certification EQUAL-SALARY attire votre clientèle. Les femmes sont les décideurs et ont le pouvoir d’achat. Pensez à la façon de vous connecter de manière créative avec vos consommatrices sans « blabla ». Expliquez à vos employés ce que vous avez fait, afin qu’ils voient, dans leur propre champ d’action, comment ils peuvent utiliser la certification EQUAL-SALARY pour s’engager auprès de leurs interlocuteurs (médias, clients, fournisseurs, gouvernements, …) Faites cela en petits groupes, pour donner plus d’occasions à vos employés de poser des questions. N’oubliez pas que chaque employé est votre ambassadeur vers le monde extérieur.

Partagez

Ne manquez pas nos derniers articles

Webinaire EQUAL-SALARY

La semaine dernière, nous avons eu la chance d’organiser notre premier webinaire EQUAL-SALARY avec Unjela Kaleem, experte et formatrice en communication stratégique. Le sujet portait sur la manière de maximiser…

Lire la suite
CARTIER JOAILLERIE INTERNATIONAL certifiée EQUAL-SALARY

Cartier  étend  sa  certification  à  Cartier  Joaillerie  International  SAS  en  France   Vevey, le 29 octobre 2021 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Cartier Joaillerie International SAS a…

Lire la suite
Cartier SA (ÉAU) EST CERTIFIE EQUAL-SALARY

Vevey / Dubaï, le 20 octobre 2021 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Cartier SA (ÉAU) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale pour…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

EQUAL-SALARY Webinar

EQUAL-SALARY : an opportunity to reset the narrative

Nov 10, 2021
Share on

Last week,  we had the chance to host our first EQUAL-SALARY webinar together with Unjela Kaleem, a Strategic & Shared Value Communications expert and trainer. The topic was all about how to maximise your communication as an EQUAL-SALARY Certified organization. Here is the video of the Webinar, and below we outlined the main outcomes for you. Enjoy the viewing and reading!

The EQUAL-SALARY label is a matter of reputation management – not just through press release, social media posts and careers page.

Use your communication team from the beginning, look at how you can enhance the reputation of your organization with the certificate. Effective messaging is built when communication departments are included sooner. You may not issue anything before the process is over, but the process will be understood, planned and the team will be better equipped to develop the communication giving more robust stories linked to appropriate timing.

Repeat. Extend the communication life period over a few months. Any topic related to equal pay, sustainability, any project that impacts gender equality or help to communities as part of your CSR, is a good opportunity to repeat that you are EQUAL-SALARY certified. EQUAL-SALARY should always be part of your narrative for CSR.

Showcase that you contribute to the United Nations Sustainable Development Goals. Tell how you are engaging, what are the numbers, nuance how much you are impacting gender equality (SDG5), reducing inequalities in the world (SDG10), help decent work and economic growth (SDG8), and build sustainable communities (SDG11). Your customers and stakeholders might not be reading your sustainability report. Think of opportunities to reach your stakeholders in different ways. Also, when opportunity is given to the organization to give an interview in the media about sustainability, think of including EQUAL-SALARY.

Identify your target audience and communicate with adapted channels. It’s not only an HR and legal matter. If you mention your certification on the home page or landing page, you get more visibility and better reputation not only to people who want to apply in your organization. Showing the ES label only in the careers page confines communication towards people that are already interested in your organization.

Give more details, think of how the ES certification appeals to your consumer base. Women are decision-makers and have the purchasing power, think how to connect creatively with your female consumers without “blablabla”. Take your employees through what you have done so that they will see, in their own fields of action, how they can use the ES certification to engage with their stakeholders (media, customer, suppliers, governments, …) Do it in small groups, to give more opportunity to ask questions. Each employee is your ambassador to the outside world.

Share on

Don’t miss our latest articles

EQUAL-SALARY Webinar

Last week,  we had the chance to host our first EQUAL-SALARY webinar together with Unjela Kaleem, a Strategic & Shared Value Communications expert and trainer. The topic was all about…

Read More
CARTIER JOAILLERIE INTERNATIONAL certified EQUAL-SALARY

CARTIER EXTENDS ITS CERTIFICATION TO CARTIER JOAILLERIE INTERNATIONAL SAS IN FRANCE   Vevey, October 29 2021 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Cartier Joaillerie International SAS has…

Read More
CARTIER UAE IS EQUAL-SALARY CERTIFIED

Vevey / Dubaï, October 20 2021 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Cartier SA (UAE) has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal…

Read More