X
EQUAL SALARY

POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

28 Nov 2022
Partagez

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de Poste Italiane en Italie. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Poste Italiane, s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Nous sommes ravies d’accueillir Poste Italiane, premier employeur d’Italie, en tant qu’entreprise certifiée EQUAL-SALARY. Avec plus de 120’000 employés, Poste Italiane devient la plus grande organisation à recevoir la certification EQUAL-SALARY. Cette étape est un moment historique pour la cause de l’égalité des sexes en Italie et dans le monde. Nous sommes très fières de cette réussite et nous sommes convaincus qu’elle incitera d’autres entreprises à rejoindre le mouvement de l’égalité salariale. », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

 

« En tant que société cotée en bourse et premier employeur d’Italie, nous sommes très heureux de cette reconnaissance, qui témoigne de l’application concrète des principes d’équité salariale et confirme l’engagement continu de Poste Italiane en faveur des politiques de diversité et d’inclusion », ajoute Matteo Del Fante, CEO de Cartier.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

ASPEN GLOBAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Maurice, 9 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Aspen Global a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les…

Lire la suite
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en…

Lire la suite
POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Nov 28, 2022
Share on

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees in Italy. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Poste Italiane underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

We are delighted to welcome Poste Italiane, Italy’s largest employer, as an EQUAL-SALARY certified company. With more than 120’000 employees, Poste Italiane becomes the largest organization to ever be granted the EQUAL-SALARY certification. This milestone is a historical moment for the cause of gender equality in Italy and the world. We are very proud of this great achievement, and we are confident that it will inspire other companies to join the equal pay movement”, commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“As a listed company and Italy’s largest employer, we are very pleased with this recognition, which attests to the concrete application of the principles of pay equity and confirms Poste Italiane’s ongoing commitment to diversity and inclusion policies […]., added Matteo Del Fante, CEO of Poste Italiane.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

ASPEN GLOBAL OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Mauritius December 9 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Aspen Globalhas obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay,…

Read More
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More
POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More