X
EQUAL SALARY

MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

22 Juin 2022
Partagez

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Maiora s’est soumise à l’audit EQUAL-SALARY réalisé par PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes pour tou.te.s ses employé.e.s en Italie.

« Nous sommes ravies d’accueillir Maiora S.r.l. parmi les entreprises certifiées EQUAL-SALARY. La grande distribution, et son pourcentage très élevé de postes féminins à bas salaires[1] est un secteur absolument clé pour permettre une amélioration de l’égalité salariale, et Maoira se positionne à présent comme pionnière », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Nous voulions être les premiers à apporter la certification EQUAL-SALARY à la grande distribution du Sud de l’Italie, et nous sommes très fiers d’avoir réussi, pour cette terre et pour toutes les personnes qui travaillent avec passion, en s’améliorant chaque jour », ajoute Pippo Cannillo PDG de Maiora S.r.l.

[1] Source : ILOSTAT mars 2021, basé sur les données de 2019

https://ilostat.ilo.org/how-women-are-being-left-behind-in-the-quest-for-decent-work-for-all/

 

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec…

Lire la suite
MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite
ECA EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 4ÈME FOIS

Vevey, le 16 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que l’Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA a obtenu la…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

MAIORA S.R.L OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Jun 22, 2022
Share on

Vevey, June 22, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Italian supermarket chain Maoira S.r.l has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Maiora S.r.l underwent the EQUAL-SALARY audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men for all its employees in Italy.

« We are delighted to welcome Maiora S.r.l. as an EQUAL-SALARY certified company. The retail sector, with its very high percentage of low-paid female jobs[1], is an absolutely key sector to allow improvement towards equal pay, and Maoira is now positioning itself as a pioneer », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« We wanted to be the first to bring the EQUAL-SALARY certification to the large-scale retail sector in Southern Italy, and we are very proud to have succeeded, for this land and for all the people who work with passion, getting better every day. » added Pippo Cannillo, CEO of Maiora.

[1] Source : ILOSTAT mars 2021, based on 2019 data

https://ilostat.ilo.org/how-women-are-being-left-behind-in-the-quest-for-decent-work-for-all/

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey/Schaffhausen, 27 June 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that IWC Schaffhausen has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
MAIORA S.R.L OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, June 22, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Italian supermarket chain Maoira S.r.l has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal…

Read More
ECA VAUD IS EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE FOURTH TIME

Vevey, 16 June, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA has obtained the…

Read More