X
EQUAL SALARY

JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

14 Mar 2024

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et Hongrie. La certification EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, JT International République Tchèque, Slovaquie et Hongrie prouvent qu’elles appliquent l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Si l’écart de rémunération dans les pays de l’OCDE continue à se réduire au rythme actuel, nous ne verrons pas d’égalité salariale dans la pratique avant 50 ans. Il est donc important que des entreprises telles que JTI adoptent une approche proactive de la question et jouent leur rôle en apportant des changements positifs et concrets. Nous sommes ravies que JTI ait ouvert ses portes à nos auditeurs et auditrices, qu’elle ait démontré son engagement en faveur de l’égalité salariale et qu’elle soit devenue la troisième entreprise de République tchèque à recevoir la certification EQUAL-SALARY »  commente Lisa Rubli co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Il ne s’agit pas seulement de combler l’écart salariale, mais aussi d’assurer une gouvernance qui permette d’éviter que l’écart de rémunération ne réapparaisse pas en raison d’inégalités dans divers processus. Cela implique l’autonomisation des femmes, l’amélioration de la gestion des talents, l’affinement des pratiques de recrutement. Au cours des trois dernières années, je pense que nous avons progressé de manière significative dans notre groupe avec notre politique DEI. Cette année, nous avons franchi une étape importante en réalisant un audit externe dans tous les pays concernés. L’audit n’était pas une simple analyse statistique des salaires. Il a consisté en des discussions de groupe avec des employés sélectionnés au hasard, des réunions avec la direction, ce processus a été une évaluation complète » ajoute Yelena Yugova, Directrice de People & Culture JTI pour la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

JT INTERNATIONAL BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED IN CZ, SL AND HU

Mar 14, 2024

Vevey/ Prague, March 14, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Japan Tobacco International has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Czech Republic, Slovakia and Hungary. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, JT International Czech Republic, Slovakia, and Hungary prove that they apply equal pay and equal opportunities for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« If the pay gap in OECD countries continues to narrow at the current rate, we will not see equal pay in practice for another 50 years. It is therefore important that companies such as JTI take a proactive approach to the issue and play their part in bringing about change for the better. We are delighted that JTI opened its doors to our auditors, demonstrated its commitment to equal pay and is only the third company in the Czech Republic to become EQUAL-SALARY certified », commented Lisa Rubli co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« It goes beyond simply closing the pay gap – this is about ensuring governance to prevent pay gap to arise again due to inequalities in various processes. This involves empowering women, enhancing talent management, refining recruitment practices. For the recent three years I believe we progressed significantly in our cluster with the DEI Policy. This year, we took a significant step forward by conducting an external audit across all cluster countries. The audit was not a simple statistical analysis of wages. It comprised of focus group discussions with randomly selected employees, meetings with management, it was a comprehensive evaluation », added Yelena Yugova, JTI’s People & Culture Director for the Czech Republic, Hungary, and Slovakia.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

ESF President’s statement on the Swiss women’s strike 2024

Thirty-three years ago, the first women’s strike in Switzerland marked a turning point in the fight for equality. Despite the progress made, wage inequalities persist. In Switzerland, the wage gap…

Read More
LEVERAGING LOGIB WITH THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

In an era where gender equality is a cornerstone of corporate social responsibility, businesses are increasingly seeking tangible ways to demonstrate their commitment to fair pay practices. Through its rigorous…

Read More
LOTERIE ROMANDE BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey / Lausanne, June 4, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) has obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More