X
EQUAL SALARY

FERRARI S.P.A est certifiée EQUAL-SALARY

2 Juil 2020
Partagez

Vevey / Maranello, le 2 juillet 2020 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Ferrari a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale pour l’ensemble de ses employé-e-s en Italie. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Ferrai s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Ferrari est la première entreprise de l’industrie automobile à obtenir la certification EQUAL-SALARY.

« Dans le secteur prestigieux qu’est l’industrie automobile de luxe et le monde de la Formule 1, être en tête pour inspirer et montrer l’exemple est aussi essentiel que d’innover en permanence en attirant les meilleurs talents. Grâce à sa certification EQUAL-SALARY, Ferrari se positionne en leader de son secteur. » relève Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice d’EQUAL-SALARY.

« Nous sommes tous fiers de recevoir cette certification, qui représente une étape importante dans notre recherche permanente d’amélioration pour un environnement de travail diversifié et inclusif. L’égalité de traitement et des chances ne se limite pas au principe essentiel de l’équité. C’est un pilier fondamental pour attirer, retenir et développer les meilleurs talents permettant d’engendrer innovation et croissance à long terme », souligne Louis C. Camilleri, CEO de Ferrari S.p.A.

 

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Vers un avenir plus rose, plus jeune et plus divers

(…) A cette aune, il conviendra de séduire les nouvelles générations, mais aussi de tirer profit des «réserves» de travail dont dispose encore la société. Les femmes constituent là un…

Lire la suite
FERRARI S.P.A est certifiée EQUAL-SALARY

Vevey / Maranello, le 2 juillet 2020 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Ferrari a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale pour l’ensemble de…

Lire la suite
MIGROS VAUD OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Ecublens, le 1er juillet 2020 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la Société de coopérative Migros Vaud a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

FERRARI S.P.A is EQUAL-SALARY CERTIFIED

Jul 2, 2020
Share on

Vevey / Maranello, July 2, 2020 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Ferrari underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men. Ferrari is the first organization in the automotive industry to obtain the EQUAL-SALARY certification.

 “ In the prestigious sector of the luxury automotive industry and the world of Formula 1, being at the forefront of inspiring and leading by example is as essential as constantly innovating by attracting the best talents. Thanks to its EQUAL-SALARY certification, Ferrari positions itself as a leader in its sector.” says Véronique Goy Veenhuys, Founder and CEO of EQUAL-SALARY.

” We are all proud to receive this certification, which represents an important milestone in our ongoing journey to continuously improve our standing and actions with regard to a diverse and inclusive work environment. Equality of treatment and opportunity is not simply about the essential principle of equity. It is a fundamental pillar to attract, retain and develop the finest talents to foster innovation and our long term growth.” adds Louis C. Camilleri, CEO of Ferrari S.p.A.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

Gruppo CREDEM is EQUAL-SALARY certified

The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Gruppo CREDEM – Credito Emiliano S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay, for all its…

Read More
VACHERON CONSTANTIN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin, Branch of Richemont International SA in Switzerland has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay.…

Read More
Article sur Turbo.fr

Article à propos de la certification de Ferrari S.p.a. à lire ici.  

Read More