X
EQUAL SALARY

ECA EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 4ÈME FOIS

16 Juin 2022
Partagez

Vevey, le 16 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que l’Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour la quatrième fois. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, l’ECA Vaud s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« En renouvelant la certification EQUAL-SALARY pour la quatrième fois, l’ECA démontre un engagement sans faille pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et ce depuis 2011 déjà. Grâce au label EQUAL-SALARY, les employé.e.s ont l’assurance de travailler dans une entreprise qui offre une structure, des procédures et des opportunités égalitaires tout au long de leurs parcours professionnel », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Cette 4ème obtention consécutive du label EQUAL-SALARY démontre l’engagement fort et durable de notre établissement en matière d’égalité hommes-femmes dans le domaine salarial mais également dans l’ensemble des processus ressources humaines », ajoute Serge Depallens, Directeur Général d’ECA Vaud.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec…

Lire la suite
MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite
ECA EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 4ÈME FOIS

Vevey, le 16 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que l’Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA a obtenu la…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

ECA VAUD IS EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE FOURTH TIME

Jun 16, 2022
Share on

Vevey, 16 June, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA has obtained the global EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for the fourth time in a row. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, ECA Vaud underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« By renewing its EQUAL-SALARY certification for the fourth time, ECA is demonstrating its unwavering commitment to gender equality, which it has been doing since 2011. With the EQUAL-SALARY label, employees can be assured that they are working in a company that offers equal structure, procedures and opportunities throughout their career », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« This fourth consecutive award of the EQUAL-SALARY label demonstrates our institution’s strong and lasting commitment to gender equality in salaries and in all human resources processes », added Serge Depallens, CEO at ECA Vaud.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

HES-SO RECTORATE OBTAINS THE EQUAL-SALARY RECERTIFICATION

Vevey, 20 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that HES-SO Rectorate has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, 19 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Żabka Polska Sp. Z o.o. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of…

Read More
Global Gender Gap Report 2022 | WEF

It will take another 132 years to close the global gender gap.   Gender parity is not recovering, according to the Global Gender Gap Report 2022.   As crises are…

Read More