X
EQUAL SALARY

CREDEM S.P.A. RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

15 Jan 2024

Vevey/Reggio Emilia, le 15 janvier 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Credem S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Italie. La certification EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, Credem prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Une deuxième certification est toujours une source de grande satisfaction pour la Fondation EQUAL-SALARY, car elle témoigne de la confiance et d’une détermination d’amélioration continue. À chaque cycle de certification, nos organisations certifiées renforcent leurs processus, obtiennent davantage d’informations et garantissent l’impartialité et l’égalité des chances pour toutes et tous. Grâce à ce succès, Credem consolide sa position en tant groupe bancaire italien leader en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Nous sommes très fières de cette réussite et nous sommes convaincues qu’elle incitera d’autres entreprises à rejoindre le mouvement », commente Noémie Storbeck co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Cette reconnaissance confirme le bien-fondé des efforts que nous déployons chaque jour pour améliorer notre entreprise et, en particulier, la manière dont les gens travaillent et interagissent. L’égalité salariale est un aspect important dans une organisation comme la nôtre qui récompense le mérite, le respect et valorise l’unicité de chacun. Au fil du temps, nous avons développé un nouveau concept de diversité, qui va au-delà du genre et place le bien-être de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations. Il s’agit d’un élément essentiel pour que nous puissions continuer à créer une valeur durable et du bien-être au fil du temps pour nos clients, notre personnel et la communauté. Il s’agit d’un exemple concret de la concrétisation de notre objectif d’entreprise et de la manière dont nous appliquons nos valeurs au quotidien : simplicité, ingéniosité et confiance » ajoute Angelo Campani, General Manager of Credem.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

CREDEM S.P.A. RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Reggio Emilia, le 15 janvier 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Credem S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant tou.te.s ses employé.e.s en…

Lire la suite
FERRARI S.P.A. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY GLOBALE

Vevey/ Maranello, le 11 décembre 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Ferrari S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Italie, USA, Chine,…

Lire la suite
PREMIÈRE MONIDALE : CERTIFICATION D’ÉGALITÉ SALARIALE ENTRE FEMMES ET HOMMES SANS DISTINCTION D’ETHNICITÉ

Vevey, Suisse 16 novembre 2023 – Aujourd’hui marque une étape importante dans la poursuite de l’égalité et de la diversité sur le lieu de travail dans le monde. Après plus…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Jan 15, 2024

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees in Italy. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, Credem proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« A second certification is always a source of great satisfaction for the EQUAL-SALARY Foundation as it demonstrates trust in our service and a strong will for continuous improvement. With every certification cycle, our certified organisations strengthen their processes, get more insights and ensure fairness and equal opportunities for all. Through this achievement, Credem is consolidating its standing as a leading Italian banking group in equal pay and equal opportunities between men and women. We are very proud of this great achievement, and we are confident that it will inspire other companies to join the equal pay movement », commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« This recognition confirms the validity of the efforts we put in place every day to improve our company and in particular the way in which people work and interact. Pay equity is an important aspect in an organization like ours that rewards merit and respects and values ​​everyone’s uniqueness. Over time we have developed a new concept of diversity, going beyond gender, and putting the well-being of our people at the centre. This is an essential element for us to continue to create sustainable value and well-being over time for our customers, our people and the community and represents a concrete example of the realization of our corporate purpose and of how we act on our values ​​daily: simplicity, resourcefulness and trust », added Angelo Campani, General Manager of Credem.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More