X
EQUAL SALARY

COCA-COLA IÇECEK OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY GLOBALE

10 Août 2023

Vevey/Istanbul, le 8 août 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Coca-Cola Içecek (CCI) a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant ses 10’000 employé.e.s en Azerbaïdjan, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizstan, Pakistan, Syrie, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan et Ouzbékistan. La certification globale EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, CCI prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes dans le monde entier.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Coca-Cola Içecek est la première entreprise d’embouteillage à être certifiée EQUAL-SALARY au niveau mondial. Ayant fait du concept de durabilité une priorité, CCI a décidé d’investir dans la diversité au niveau RH, et c’est la bonne chose à faire. La certification EQUAL-SALARY est une base solide pour construire un avenir durable au sens large du terme », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« À Coca-Cola Içecek, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Parmi nos engagements en matière de durabilité, l’amélioration des normes de diversité et d’inclusion et des pratiques en matière de droits de l’homme de notre écosystème a une importance particulière. C’est pourquoi j’ai l’honneur et la joie de recevoir la certification EQUAL-SALARY au nom de tous les employés de CCI, comme témoignage de nos engagements. Avec cette réalisation, CCI se rapproche un peu plus de son objectif de devenir la meilleure PGC grâce à son approche « One Team ». Je suis extrêmement fier que ce certificat fasse de CCI la première entreprise d’embouteillage à être certifiée EQUAL-SALARY dans le système Coke, la première entreprise certifiée au niveau mondial opérant avec un siège multinational en Turquie, et la première entreprise certifiée en Ouzbékistan, en Irak, en Azerbaïdjan, au Kirghizstan, au Turkménistan et au Tadjikistan. », ajoute Burak Başarır, CEO de Coca-Cola Içecek.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

COCA-COLA IÇECEK OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Aug 10, 2023

Vevey/Istanbul, August 08, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Coca-Cola Içecek (CCI) has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering its 10,000 employees in Azerbaijan, Iraq, Jordan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Pakistan, Syria, Tajikistan, Türkiye, Turkmenistan and Uzbekistan. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, CCI proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men globally.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Coca-Cola Içecek is the first bottling company to be globally EQUAL-SALARY certified. Having set sustainability as a priority, CCI has decided to invest in its diverse workforce and it’s the right thing to do. EQUAL-SALARY certification is a solid foundation for building a sustainable future in its broadest sense », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« At Coca-Cola Içecek, we hold sustainability at the core of everything we do. Among our sustainability commitments, improving diversity and inclusion standards, as well as human rights practices in our ecosystem, holds significant importance. Therefore, it is my honor and joy to receive the EQUAL-SALARY Certification on behalf of all CCI employees as a testament to our commitments. With this achievement, CCI is one step closer to realizing its vision of becoming the best FMCG company with its One Team approach. I am extremely proud that this certificate marks CCI as the first bottling company to be EQUAL-SALARY certified in the Coke System, the first globally certified company operating with a multinational Turkey HQ, and the first company certified in Uzbekistan, Iraq, Azerbaijan, Kyrgyzstan, Turkmenistan, and Tajikistan », added Burak Başarır, CEO of Coca-Cola Içecek.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More