X
EQUAL SALARY

ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

19 Sep 2022
Partagez

Vevey, le 19 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Żabka Polska SP. Z o.o. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Żabka Polska SP. Z o.o. s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Żabka Polska est la première entreprise de commerce de détail polonaise à obtenir la certification EQUAL-SALARY. En ouvrant leurs portes à nos auditeurs, Żabka Polska est allée au-delà des mots et a entrepris une démarche concrète et transparente pour l’égalité salariale et l’inclusion. Par cette action, Żabka Polska renforce sa bonne gouvernance et accroît son attractivité et sa compétitivité. Nous sommes très fières de cette réussite ! » commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« À Żabka, nous construisons depuis des années une culture organisationnelle fondée sur des valeurs. Cette confiance dans l’entreprise est le résultat de nos actions et renforce la crédibilité des processus auxquels les employés participent. La politique salariale que nous avons adoptée garantit que la rémunération des employés dépend uniquement de leurs compétences, des résultats obtenus et de leur impact sur l’organisation. Dans les équipes qui composent notre organisation, nous apprécions l’ingéniosité et le regard neuf, qui sont assurés par la diversité des expériences et des compétences des employé.e.s. C’est ainsi que nous pouvons relever les ambitieux défis auxquels nous sommes confrontés et construire efficacement notre avantage concurrentiel », ajoute Tomasz Suchański, CEO de Żabka Group.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

LA HES-SO OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 20 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la HES-SO a obtenu, pour les services du Rectorat, la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite
ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 19 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Żabka Polska SP. Z o.o. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après…

Lire la suite
Global Gender Gap Report 2022 | WEF

Il faudra encore 132 ans pour combler l’écart mondial entre les sexes.   La parité entre les sexes ne se rétablit pas, selon le Global Gender Gap Report 2022 du…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Sep 19, 2022
Share on

Vevey, 19 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Żabka Polska Sp. Z o.o. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Żabka Polska Sp. Z o.o. underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay amongst women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Żabka Polska is the first Polish food retail company to achieve the EQUAL-SALARY certification. By opening its doors to our auditors, Żabka Polska went beyond words and took a concrete, transparent and innovative step toward equal pay and inclusion. Through good governance, Żabka Polska increases its attractiveness and competitiveness. We are proud of this achievement » commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« In Żabka we have been consistently building an organizational culture based on values for years. Trust in the company is the result of our actions and builds the credibility of processes in which employees participate. The Payroll Policy we have adopted ensures that the remuneration of employees depends solely on their skills, the results achieved, and the impact on the organization. In the teams that make up our organization, we value the ingenuity and fresh look, which is ensured by the diversity of experience and competencies of the people employed. In this way, we can meet the ambitious business challenges we face and effectively build our competitive advantage », added Tomasz Suchański, CEO of Żabka Group.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

HES-SO RECTORATE OBTAINS THE EQUAL-SALARY RECERTIFICATION

Vevey, 20 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that HES-SO Rectorate has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, 19 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Żabka Polska Sp. Z o.o. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of…

Read More
Global Gender Gap Report 2022 | WEF

It will take another 132 years to close the global gender gap.   Gender parity is not recovering, according to the Global Gender Gap Report 2022.   As crises are…

Read More