X
EQUAL SALARY

UNOX S.P.A OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

13 Nov 2023

Vevey/Cadoneghe, 14 Novembre 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que le UNOX S.p.Aa obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, couvrant tous ses employé.e.s en Italie. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, UNOX s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« La Fondation EQUAL-SALARY est fière de certifier UNOX S.p.A. pour l’égalité salariale et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes. La certification d’UNOX prouve son engagement en faveur de l’équité, de l’égalité des sexes et sa volonté d’offrir un lieu de travail véritablement inclusif. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, une telle réussite permet d’attirer et retenir les meilleurs talents, et permet de positionner l’organisation en tant que leader dans son secteur d’activité », commente Noémie Storbeck co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Unox a obtenu la certification EQUAL-SALARY. Cette réalisation représente un pas en avant significatif dans notre parcours continu pour favoriser un lieu de travail diversifié, inclusif et équitable. Chez Unox, nous pensons que l’égalité n’est pas un simple slogan, mais un aspect fondamental de notre culture d’entreprise, à tous les niveaux », ajoute Nicola Michelon, CEO d’UNOX S.p.A.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

UNOX S.P.A BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Nov 13, 2023

Vevey/Cadoneghe, 14 November 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that UNOX S.p.A has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay for all its employees in Italy. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, UNOX underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« The EQUAL-SALARY Foundation is proud to certify UNOX S.p.A for equal pay and equal opportunities regardless of gender. Actions speak louder than words and UNOX’s certification is a testament of its commitment to fairness, gender equality, and the pursuit of a truly inclusive workplace. In an increasingly competitive business landscape, such achievement is a driving force for attracting and retaining top talent, and positioning the organisation as a leader within its industry  », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« We are delighted to share the news that Unox has been awarded the distinguished EQUAL-SALARY Certification. This achievement represents a significant step forward in our continuous journey to foster a diverse, inclusive, and fair workplace. At Unox, we believe that equality is not just a slogan, but a fundamental aspect of our corporate culture in each and every part of it », added Nicola Michelon, CEO of UNOX S.p.A.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

EURO 2024 GMBH OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Frankfurt am Main, 27 Mai 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que l’EURO 2024 GmbH a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale,…

Read More
MAURITIUS COMMERCIAL BANK OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Mauritius May 23, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that The Mauritius Commercial Bank Limited has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More
MAZARS IN SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Vevey/Geneva, April 25, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Mazars Holding SA has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Switzerland. The international EQUAL-SALARY…

Read More