X
EQUAL SALARY

Equileap reconnaît la certification EQUAL-SALARY

15 Fév 2022
Partagez

La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer qu’Equileap a reconnu sa certification en tant qu’audit d’égalité entre les sexes dans son index. Nous sommes très fier.ère.s de cette nouvelle collaboration et heureux.ses d’unir nos forces pour combler ensemble l’écart salarial. Nous espérons que cet effort conjoint encouragera davantage d’entreprises à prendre position pour ce qui est juste.

En tant que principal prestataire de données et d’informations sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur financier, Equileap a pour mission de combler l’écart salarial dans les entreprises. Equileap évalue les organisations sur la base d’un large éventail de critères d’égalité comprenant 19 critères sur l’équilibre entre femmes et hommes dans les postes de direction et au sein du personnel des entreprises, l’écart de rémunération entre les sexes, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et les politiques promouvant l’égalité.

Le dernier critère de cette évaluation, l’audit (Q19), examine si l’entreprise a obtenu une certification d’un organisme d’audit indépendant reconnu par Equileap. Désormais, les entreprises certifiées EQUAL-SALARY, dont le label est symbole d’excellence en termes d’égalité salariale, recevront une note de 100% pour le critère Q19.

« Notre index Equileap sur l’égalité entre les hommes et les femmes reconnaît désormais la Certification EQUAL-SALARY pour son excellent travail d’audit des entreprises dans le monde. Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat », Diana van Maasdijk, CEO de Equileap. 

Equileap conclut que la certification EQUAL-SALARY garantit que l’entreprise certifiée a mis en place une politique salariale équitable et non discriminatoire ainsi qu’une stratégie pour atteindre l’égalité en termes de rémunération. Elle garantit également que l’entreprise dispose de politiques RH bien développées qui reflètent la transparence, l’objectivité et la méritocratie – y compris dans la formation et le recrutement, la lutte contre le harcèlement sexuel, le congé parental, le travail flexible et la protection des employé.e.s. Elle garantit que l’entreprise a mis en œuvre et formalisé ses politiques RH en assurant leur suivi, en contrôlant leurs résultats et en veillant à ce que tous les employé.e.s en aient connaissance. La culture interne de l’entreprise et la perception de ses employé.e.s correspondent à l’engagement formel de l’entreprise envers les principes d’égalité.

À propos d’Equileap

Equileap est le principal prestataire de données et d’informations sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur financier. Sa mission est de combler les inégalités entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Equileap est un prestataire de données spécialisé qui propose un large éventail de mesures d’égalité de genre permettant aux investisseurs de prendre des décisions éclairées en matière d’égalité sur le lieu de travail.

En outre, Equileap publie régulièrement des rapports de recherche sur la situation d’égalité des sexes dans les entreprises afin de les sensibiliser et les soutenir dans leurs pratiques en matière d’égalité de genre.

Equileap a enquêté de manière approfondie sur 4 000 moyennes et grandes entreprises cotées en bourse dans 23 marchés dits développés. Sa méthode d’évaluation des entreprises, le Gender Equality ScorecardTM, repose sur 19 critères et 27 mesures sous-jacentes comprenant l’équilibre de genre au sein du personnel des entreprises, l’écart de rémunération entre les sexes, le congé parental payé et les politiques de lutte contre le harcèlement sexuel.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec…

Lire la suite
MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite
ECA EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 4ÈME FOIS

Vevey, le 16 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que l’Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA a obtenu la…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

Equileap recognizes the EQUAL-SALARY Certification

Feb 15, 2022
Share on

The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Equileap has decided to include the Equal-Salary Certification as an Equileap-recognized gender audit. We are very proud of this new collaboration and glad to join forces to close the wage gap together. We hope this join effort will encourage more companies to take a stand for what’s right.

As the leading provider of data & insights on gender equality for the financial sector, Equileap’s mission is to close the wage gap in the workforce. Equileap evaluates companies based on a broad set of gender equality criteria, which include 19 criteria on gender balance in leadership and workforce, gender pay gap, work-life balance and policies promoting gender equality.

The last criterion of this assessment, the Audit (Q19), considers whether the company has undertaken and awarded an independent gender audit certificate by an Equileap recognized body. From now on, companies awarded the Equal-Salary Certification, symbol of excellence in terms of equal pay, will receive a score of 100% for Q19.

Equileap concludes that the EQUAL-SALARY certification ensures that the certified company has a fair, non-discriminatory wage policy in place as well as a strategy to reach equal remuneration. It has well-developed HR policies which reflect transparency, objectivity and meritocracy- including training and recruitment, anti-sexual harassment, parental leave, flexible working, and employees’ protection. It has implemented and formalized its HR policies by following up on them, monitoring their results and ensuring all employees are aware of them. The company’s internal culture and the perception of its employees match the company’s formal commitment to equality principles.

About Equileap

Equileap is the leading provider of data & insights on gender equality for the financial sector. Their mission is to close the equality gap in the workforce. They are a specialized data provider with a broad scope of gender equality metrics which enable investors to make informed decisions on equality in the workplace.

In addition, Equileap publishes regular research reports on the status of gender equality within companies to increase awareness and support companies in their practices towards gender equality.

Equileap has investigating in-depth 4,000 mid and large cap publicly-traded companies in 23 developed markets. Its proprietary Gender Equality ScorecardTM, the methodology used to assess companies, is based on 19 criteria and 27 underlying metrics, including gender balance across the workforce, the gender pay gap, paid parental leave and anti-sexual harassment policies.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

On the 16th of May 2022, our co-CEOs, Noémie Storbeck and Lisa Rubli attended the Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future Conference at the UN organized by Hosted by…

Read More
The New Frontier: Shaping Work/Life Balance Post Covid

The immediate threat of Covid-19 has passed and the world is reawakening.  Everyone is being encouraged to ‘get back to (some form of) reality’, but what does this mean in…

Read More
Our co-CEOs talk equal pay with RTS

Our co-CEOs, Nomémie Storbeck and Lisa Rubli commented the latest developpment on equal pay in Switzerland during the TV show “Forum” at RTS. Re-watch their interview here. On the radio…

Read More