X
EQUAL SALARY

LIDL EN SLOVAQUIE OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

27 Jan 2022
Partagez

La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Lidl Slovenská republika v.o.s a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Lidl Slovenská republika v.o.s s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Lidl Slovenská republika v.o.s est la première entreprise de distribution alimentaire à obtenir la certification EQUAL-SALARY sur un territoire national.

« Lidl Slovaquie évolue dans un domaine très compétitif et n’a pas toujours été épargné par les débats politiques ou sociétaux. Nous sommes d’autant plus fières qu’ils aient obtenu la certification EQUAL-SALARY. Ils sont allés au-delà des mots et ont entrepris une démarche sincère et concrète. En ouvrant ses portes à nos auditeurs, Lidl Slovakia s’est montré confiant et transparent. Nous saluons leur démarche et espérons que cette certification servira d’exemple aux autres smart discounters. » commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY

“Au 21ème siècle, la diversité et l’inclusion devraient faire partie intégrante de la vie quotidienne des entreprises et de la société. Malheureusement, en Slovaquie, ce n’est pas une évidence. C’est pourquoi, chez Lidl, nous sommes obligés de développer ces sujets et, en tant qu’employeur responsable, d’inspirer d’autres entreprises. En tant que premier détaillant slovaque, nous avons créé le poste d’ambassadeur de la diversité, mené des discussions avec des experts et des responsables internes, communiqué avec persistance sur le sujet à l’interne et à l’externe de l’organisation et travaillé sur d’autres étapes stratégiques. L’authenticité est cruciale dans la communication de sujets difficiles et c’est pourquoi nous avons décidé de montrer que nos paroles sont en adéquation avec nos actions. L’audit indépendant sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes n’était qu’une conséquence logique. // Le résultat positif de l’audit est la preuve que chez Lidl, nous prenons l’égalité salariale très au sérieux. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines, au contraire, sur des bases solides, nous aimerions créer une culture d’entreprise dans laquelle tout.e.s les collègues seraient accepté.e.s sans exception. En outre, nous espérons que d’autres employeurs slovaques se joindront à nous. » ajoute Matúš Gála, CEO de Lidl Slovenská republika v.o.s

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

ASPEN GLOBAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Maurice, 9 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Aspen Global a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les…

Lire la suite
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en…

Lire la suite
POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

LIDL In Slovakia obtains the EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Jan 27, 2022
Share on

The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Lidl Slovenská republika v.o.s has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Lidl Slovenská republika v.o.s underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men. Lidl Slovenská republika v.o.s is the first food retailer company to obtain the EQUAL-SALARY certification on a national territory.

« Lidl Slovakia operates in a very competitive field and has not always been spared from political or societal debates. We are all the more proud that they have obtained the EQUAL-SALARY certification. They have gone beyond words and have undertaken a sincere and concrete approach. By opening their doors to our auditors, Lidl Slovakia has shown to be confident and transparent. We salute their approach and hope that this certification will set an example to other smart discounters.» commented Lisa Rubli, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“Diversity and inclusion should be in 21st century the stable part of daily routine in companies and in the society as well. Unfortunately, in Slovakia it is not obvious. Therefore we in Lidl are obliged to develop these topics further and as a responsible employer also inspire other companies. As the first in Slovak retail we have created the position ambassador of diversity, executed discussions with experts and internal ones, persistently communicated the topic inside and outside the organization and has worked on further strategic steps. The authenticity is crucial in communicating difficult topics and for that reason we have decided to show, that our words are compliant with our actions. The independent audit of equal salary of men and women was just a logical consequence. // The successful result of the audit is the proof, that in Lidl we take equal salary very seriously. But we are not at the end, on the contrary, on the solid foundations we would like to create our corporate culture, in which all colleagues would be accepted without exception. Furthermore we hope, that other Slovak employers will join us. » added Matúš Gála, CEO of Lidl Slovenská republika v.o.s

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More
POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More
EQUAL-SALARY Certification with Mazars

The EQUAL-SALARY Foundation and Mazars, its EQUAL-SALARY audit partner, have joined forces for a series of videos presenting the EQUAL-SALARY certification. Employing more than 44,000 people worldwide, Mazars is a…

Read More