X
EQUAL SALARY

LA LOTERIE ROMANDE EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

4 Juin 2024

Vevey / Lausanne, 4 Juin 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la Société́ de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de la Loterie Romande en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, la Loterie Romande s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« La Fondation EQUAL-SALARY est honorée de certifier la Loterie Romande pour la deuxième fois ! L’égalité salariale n’est pas un jeu et encore moins de hasard. Ce succès souligne une transparence et un engagement continu exemplaire envers l’égalité salariale et l’égalité des chances entre hommes et femmes qui bénéficie à l’ensemble de la société. Cette re-certification offre à la Loterie Romande un avantage compétitif précieux qui lui permet non seulement d’attirer et de retenir les talents, mais également de renforcer sa réputation et sa crédibilité auprès de ses partenaires et bénéficiaires. Un exemple à suivre ! » commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

 

« Ce processus de certification a permis de renforcer notre engagement en faveur d’une démarche égalitaire à chaque moment du cycle de vie de la collaboratrice et du collaborateur au sein de notre entreprise » ajoute Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général de la Loterie Romande.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

YILDIZ HOLDING A.Ş. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Istanbul, 10 Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Yıldız Holding A.Ş. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s…

Lire la suite
KIBAR HOLDING A.Ş. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Istanbul, 10 Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Kibar Holding A.Ş. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s…

Lire la suite
BAT SWITZERLAND EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

Vevey / Lausanne, 1er Juillet 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que British American Tobacco Switzerland SA (BAT Switzerland) a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois,…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

LOTERIE ROMANDE BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Jun 4, 2024

Vevey / Lausanne, June 4, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of Loterie Romande in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Loterie Romande underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay and equal opportunities for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

“The EQUAL-SALARY Foundation is honored to certify Loterie Romande for the second time! Equal pay is not a game, and certainly not a matter of chance. This success underlines an exemplary transparency and ongoing commitment to equal pay and equal opportunities for men and women, which benefits society as a whole. In addition, this re-certification gives the Loterie Romande a valuable competitive advantage, enabling it to attract and retain talent and strengthen its reputation and credibility with its partners and beneficiaries. An example to follow!”, commented Lisa Rubli co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“This certification process has strengthened our commitment to equality at every stage of the employee’s life cycle within our company”, added Jean-Luc Moner-Banet, Director of Loterie Romande.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

ESF President’s statement on the Swiss women’s strike 2024

Thirty-three years ago, the first women’s strike in Switzerland marked a turning point in the fight for equality. Despite the progress made, wage inequalities persist. In Switzerland, the wage gap…

Read More
LEVERAGING LOGIB WITH THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

In an era where gender equality is a cornerstone of corporate social responsibility, businesses are increasingly seeking tangible ways to demonstrate their commitment to fair pay practices. Through its rigorous…

Read More
LOTERIE ROMANDE BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey / Lausanne, June 4, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) has obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More