X
EQUAL SALARY

IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

27 Juin 2022

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, IWC Schaffhausen s’est soumise à l’audit confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Félicitations à IWC Schaffhausen pour l’obtention de la certification EQUAL-SALARY. Un tel engagement en faveur de l’égalité des salaires mais également des chances est un gage pour l’égalité des genres sur le lieu de travail. Grâce à la certification EQUAL-SALARY, IWC montre l’exemple en conférant encore plus de confiance et de transparence à la haute horlogerie suisse », commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Chez IWC, nous défendons un environnement de travail inclusif qui offre des chances égales à tous nos collaborateurs. Un travail égal mérite un salaire égal. L’obtention de la certification EQUAL-SALARY comme l’un de nos objectifs stratégiques d’entreprise nous montre que nos efforts ont porté leurs fruits. Elle met en évidence notre flux de communication honnête et ouvert. Nous écoutons et apprécions les commentaires de nos collaborateurs. Grâce à la contribution de tous nos collègues, nous sommes fiers d’avoir fait un pas de plus vers une culture d’entreprise équitable et transparente », ajoute Christoph Grainer-Herr, CEO de IWC Schaffhausen.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

MAZARS EN SUISSE OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 25 avril 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Mazars Holding SA, a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Suisse. La certification EQUAL-SALARY…

Lire la suite
VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

IWC SCHAFFHAUSEN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Jun 27, 2022

Vevey/Schaffhausen, 27 June 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that IWC Schaffhausen has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries in all its main hubs, IWC Schaffhausen underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Congratulations to IWC Schaffhausen on getting EQUAL-SALARY certified. Such commitment to equal pay and equal opportunity is a pledge for gender equality in the workplace. With the EQUAL-SALARY certification, IWC leads by example by bringing even more trust and transparency to Swiss-made fine watchmaking », commented Lisa Rubli, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« At IWC we stand for an inclusive work environment providing equal opportunities for all our people. Equal work deserves equal pay. Achieving the EQUAL-SALARY Certification as one of our strategic corporate goals shows us that our efforts have been successful. It underlines our honest and open communication flow. We listen and value our people’s feedback. So, we are proud that thanks to the contribution of all of our colleagues, we have taken a further step in the direction of a fair and transparent workplace culture », added Christoph Grainger-Herr, CEO of IWC Schaffhausen.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

MAZARS IN SWITZERLAND BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Vevey/Geneva, April 25, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Mazars Holding SA has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Switzerland. The international EQUAL-SALARY…

Read More
VACHERON CONSTANTIN BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED A 2ND TIME

Vevey/Geneva, March 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin Branch of Richemont International has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all…

Read More
JT INTERNATIONAL BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED IN CZ, SL AND HU

Vevey/ Prague, March 14, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Japan Tobacco International has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Czech Republic, Slovakia…

Read More