X
EQUAL SALARY

LA HES-SO OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

20 Sep 2022
Partagez

Vevey, le 20 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la HES-SO a obtenu, pour les services du Rectorat, la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, la HES-SO s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein des services du Rectorat.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« L’éducation est un des grands égalisateurs en matière d’égalité des chances. Avec la certification EQUAL-SALARY, le Rectorat de la HES-SO accroît sa responsabilité sociétale en prouvant son engagement en faveur de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Cette certification envoie un message clair de justice, de diversité et d’inclusion aux étudiants et étudiantes ainsi qu’aux universités suisses. Nous sommes fières qu’une institution de formation comme la HES-SO soit certifiée ! » commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« En tant que Rectorat d’une haute école, il est de notre responsabilité d’être exemplaire en matière d’égalité entre femmes et hommes. Aujourd’hui, nous savons que nous garantissons un salaire équitable aux personnes qui s’engagent au sein de notre institution. Avec la certification EQUAL-SALARY, nous envoyons un signal fort, non seulement à notre personnel mais également aux étudiantes et étudiants de la HES-SO. Les inégalités et les discriminations n’ont pas leur place au sein de notre institution », ajoute Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

LA HES-SO OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 20 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la HES-SO a obtenu, pour les services du Rectorat, la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite
ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 19 septembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Żabka Polska SP. Z o.o. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après…

Lire la suite
Global Gender Gap Report 2022 | WEF

Il faudra encore 132 ans pour combler l’écart mondial entre les sexes.   La parité entre les sexes ne se rétablit pas, selon le Global Gender Gap Report 2022 du…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

HES-SO RECTORATE OBTAINS THE EQUAL-SALARY RECERTIFICATION

Sep 20, 2022
Share on

Vevey, 20 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that HES-SO Rectorate has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, HES-SO underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay amongst women and men in the Rectorate’s departments.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Education is one of the great equalizers when looking at equality of opportunities. With the EQUAL-SALARY certification, the HES-SO (University of Applied Sciences) Rectorate is exceeding its social responsibility by proving its commitment to equal pay between women and men. This certification sends a clear message of justice, diversitý and inclusion to students and Swiss Universities alike. We are proud of this great achievement! », commented Lisa Rubli, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« As the Rectorate of a university, it is our responsibility to be exemplary regarding equality between women and men. Today, we know that we are guaranteeing a fair salary for those who work at our institution. With the EQUAL-SALARY certification, we are sending a strong signal, not only to our staff but also to the students of the HES-SO. Inequality and discrimination have no place in our institution », added Luciana Vaccaro, Rector of HES-SO.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

HES-SO RECTORATE OBTAINS THE EQUAL-SALARY RECERTIFICATION

Vevey, 20 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that HES-SO Rectorate has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
ŻABKA POLSKA SP. Z O.O. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, 19 September 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Żabka Polska Sp. Z o.o. has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of…

Read More
Global Gender Gap Report 2022 | WEF

It will take another 132 years to close the global gender gap.   Gender parity is not recovering, according to the Global Gender Gap Report 2022.   As crises are…

Read More