X
EQUAL SALARY

Global Gender Gap Report 2022 | WEF

14 Juil 2022
Partagez

Il faudra encore 132 ans pour combler l’écart mondial entre les sexes.

 

La parité entre les sexes ne se rétablit pas, selon le Global Gender Gap Report 2022 du Forum économique mondial.

 

Alors que les crises s’accumulent, les résultats des femmes sur le marché du travail en pâtissent et le risque d’un retour en arrière de la parité hommes-femmes dans le monde s’intensifie encore. Les perturbations causées par la pandémie freinent les progrès. Parmi quelque 150 pays, seuls 20 % ont réussi à réduire l’écart d’au moins 1 %.

 

En 2022, dans un contexte de crises multiples et aggravées, notamment l’augmentation du coût de la vie, la pandémie en cours, l’urgence climatique et les conflits et déplacements à grande échelle, les progrès vers la parité hommes-femmes sont au point mort. Alors que les dirigeants s’attaquent à une série croissante de chocs économiques et politiques, le risque d’un retour en arrière s’intensifie. Non seulement des millions de femmes et de filles sont actuellement privées d’accès et d’opportunités, mais cet arrêt des progrès vers la parité est une catastrophe pour l’avenir de nos économies, sociétés et communautés. L’accélération de la parité doit être au cœur de l’agenda public et privé.

 

Le rapport annuel examine quatre paramètres principaux de la parité entre les sexes : la participation et les opportunités économiques, le niveau d’éducation, la santé et la survie, et l’autonomisation politique.

 

Extrait de la Préface du Global Gender Gap Report 2022 par Saadia Zahidi, Managing Director.

Consultez les principales conclusions ici.
Lisez le rapport complet ici.

Partagez

Ne manquez pas nos derniers articles

Global Gender Gap Report 2022 | WEF

Il faudra encore 132 ans pour combler l’écart mondial entre les sexes.   La parité entre les sexes ne se rétablit pas, selon le Global Gender Gap Report 2022 du…

Lire la suite
IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec…

Lire la suite
MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

Global Gender Gap Report 2022 | WEF

Jul 14, 2022
Share on

It will take another 132 years to close the global gender gap.

 

Gender parity is not recovering, according to the Global Gender Gap Report 2022.

 

As crises are compounding, women’s workforce outcomes are suffering and the risk of global gender parity backsliding further intensifies. Disruptions caused by the pandemic are holding back progress. Among about 150 countries, only 20% have managed to reduce the gap by at least 1%.

 

In 2022, amid multi-layered and compounding crises including the rising cost of living, the ongoing pandemic, the climate emergency and large-scale conflict and displacement, the progress towards gender parity is stalling. As leaders tackle a growing series of economic and political shocks, the risk of reversal is intensifying. Not only are millions of women and girls losing out on access and opportunity at present, this halt in progress towards parity is a catastrophe for the future of our economies, societies and communities. Accelerating parity must be a core part of the public and private agenda.

 

The annual report examines four main metrics of gender parity: economic participation and opportunity, educational attainment, health and survival, and political empowerment.

 

Extract from the Global Gender Gap Report 2022 Preface by Managing Director Saadia Zahidi.

 

Share on

Don’t miss our latest articles

Global Gender Gap Report 2022 | WEF

It will take another 132 years to close the global gender gap.   Gender parity is not recovering, according to the Global Gender Gap Report 2022.   As crises are…

Read More
IWC SCHAFFHAUSEN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey/Schaffhausen, 27 June 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that IWC Schaffhausen has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
MAIORA S.R.L OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, June 22, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Italian supermarket chain Maoira S.r.l has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal…

Read More