X
EQUAL SALARY

EQUAL-SALARY est reconnu par alliance F

18 Oct 2022
Partagez

alliance F

alliance F, fondée à Berne le 26 mai 1900 sous le nom d’Association des organisations féminines suisses, représente les intérêts des femmes en politique suisse et défend à l’égalité entre les femmes et les hommes dans les affaires, le travail, la famille et la société. En tant qu’organisation faîtière la plus ancienne, la plus importante et non partisane, alliance F compte plus de 100 associations membres et plus de 900 membres individuels. Les membres sont des femmes (et des hommes) de tous les principaux partis politiques, y compris d’anciennes et d’actives conseillères nationales, aux États et fédérales.

alliance F lance Check your Salary, un mouvement d’entreprises modernes et orientées vers l’avenir, qui concrétisent les paroles en actes et continue d’ouvrir la voie à un véritable changement. Check your Salary rassemble les bonnes pratiques pour les entreprises intéressées qui veulent ancrer l’égalité des salaires et des opportunités dans leur culture d’entreprise. Ce projet donne également aux salariées des conseils et des astuces pour qu’elles ne laissent pas l’égalité salariale uniquement aux mains des entreprises et des politiques.

Comment participer

  1. Vérifiez vos salaires
  • de manière autonome avec l’outil d’analyse standard Logib
  • avec le soutien de spécialistes externes
  • ou vous avez déjà effectué une analyse des salaires (pas plus ancienne que 2021)

  1. Confirmez la réalisation de l’analyse des salaires et vous recevez officiellement l’une de nos récompenses.

Votre engagement sera accompagné d’une communication de la part d’alliance F et sera mis en valeur sur le site web Check your Salary.

Pourquoi participer à Check your Salary ?

Les entreprises à la pointe du progrès paient au mérite et ont des systèmes de rémunération équitables. Elles créent une culture d’entreprise motivante, sont des employeurs attractifs, ont accès à un plus grand pool de talents et s’assurent des avantages concurrentiels.

Participez à cette campagne à grande échelle et déclenchez, avec d’autres entreprises modernes, une nouvelle dynamique autour de l’égalité des salaires et des chances en encourageant d’autres entreprises et créez une concurrence positive.

Si votre entreprise est certifiée EQUAL-SALARY, vous obtenez automatiquement la plus haute des 5 distinctions du projet Check your Salary : Champion.

Grâce à cette distinction vous prouvez une fois de plus que votre entreprise à fait le grand saut et consolide l’égalité dans votre culture d’entreprise.

Consultez les besoins et les conditions préalables sur https://checkyoursalary.ch/fr/info-pour-les-entreprises

Partagez

Ne manquez pas nos derniers articles

SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en…

Lire la suite
POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour…

Lire la suite
La Certification EQUAL-SALARY avec Mazars

La Fondation EQUAL-SALARY et Mazars, son partenaire d’audit EQUAL-SALARY, s’associe pour une série de vidéo qui présente la certification EQUAL-SALARY. Employant plus de 44’000 personnes à travers le monde, Mazars…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

EQUAL-SALARY Certification is recognized by alliance F

Oct 18, 2022
Share on

alliance F

alliance F, founded in Bern on 26 May 1900 as the Association of Swiss Women’s Organisations, represents the interests of women in Swiss politics and advocates for equality between women and men in business, work, family, and society. As the oldest, largest and most non-partisan umbrella organisation, alliance F has more than 100 member associations and over 900 individual members. Members are women (and men) from all major political parties, including former and active women from national, state and federal councillors.

alliance F is launching Check your salary, a movement of modern, forward-looking companies that turn words into action and pave the way for real change. Check your Salary gathers information for interested companies that want to anchor equal pay and opportunities in their corporate culture. The project also provides employees with tips and tricks so that they do not leave equal pay solely in the hands of companies and politicians.

How to participate

  1. Check your salaries
  • independently with the standard analysis tool Logib
  • with the support of external specialists
  • or you have already performed a salary analysis (not older than 2021)

  1. Confirm the completion of the salary analysis and you will officially receive one of our awards.

Your commitment will be accompanied by a communication from alliance F and will be highlighted on the Check your Salary website.

 

Why participate in Check your Salary?

Leading companies pay on merit and have fair pay systems. It’s worth it: they create a motivating corporate culture, are attractive employers, have access to a larger talent pool and secure competitive advantages.

Take part in this large-scale campaign and, together with other modern companies, create a new dynamic around equal pay and equal opportunities and encourage other companies on the same path to create positive competition.

If your company is EQUAL-SALARY certified, you will automatically receive the highest of the 5 awards of the Check your Salary project: Champion.

With this award, you prove once again that your company has taken the leap and is consolidating equality in your corporate culture.

Consult the requirements and prerequisites at https://checkyoursalary.ch/fr/info-pour-les-entreprises

Share on

Don’t miss our latest articles

SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More
POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More
EQUAL-SALARY Certification with Mazars

The EQUAL-SALARY Foundation and Mazars, its EQUAL-SALARY audit partner, have joined forces for a series of videos presenting the EQUAL-SALARY certification. Employing more than 44,000 people worldwide, Mazars is a…

Read More