X
EQUAL SALARY

CARTIER SA CERTIFIÉE EQUAL-SALARY EN SUISSE

8 Mar 2021
Partagez

Vevey / Genève, le 8 mars 2021 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Cartier Suisse SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Cartier Suisse SA s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

 « En cette Journée Internationale de la Femme, c’est une grande satisfaction de pouvoir annoncer la certification EQUAL-SALARY de Cartier en Suisse. Cartier vient à son tour apporter une pierre à l’édifice de l’égalité entre les femmes et les hommes et montrer l’exemple dans le milieu de la joaillerie et l’horlogerie de luxe. » commente Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice d’EQUAL-SALARY.

« La certification EQUAL-SALARY est un jalon important pour une organisation comme la nôtre. L’époque actuelle a besoin d’actes, de transparence et de résultats tangibles ; preuve que l’intention et les efforts déployés portent leurs fruits et que leur impact est mesurable. Chez Cartier, nous nous efforçons d’offrir un environnement de travail où chacun trouve sa place, est intégré, ou tous peuvent se développer, être entendus et être rémunérés de manière juste et équitable. EQUAL-SALARY audite les faits et analyse les données, pour certifier que ces principes et engagements sont respectés. Nous sommes heureux et fiers de recevoir cette première certification pour notre Maison et nous réjouissions de l’étendre au monde entier », ajoute Cyrille Vigneron, CEO de Cartier Suisse SA.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

Le 16 mai 2022, nos co-directrices générales, Noémie Storbeck et Lisa Rubli, ont assisté à la conférence Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future à l’ONU, organisée par CSPOC (Consensus…

Lire la suite
L’équilibre entre vie professionnelle et privée après la Covid

La menace immédiate de la Covid-19 est passée et le monde se réveille. Tout le monde est encouragé à « revenir à une certaine forme de réalité », mais qu’est-ce que cela…

Lire la suite
Nos co-CEOs parlent d’égalité salariale avec la RTS

Nos co-directrices, Nomémie Storbeck et Lisa Rubli, ont commenté les derniers développements en matière d’égalité salariale en Suisse lors de l’émission de télévision « Forum » de la RTS. Revisionnez leur interview…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

CARTIER SA IN SWITZERLAND IS EQUAL-SALARY CERTIFIED

Mar 8, 2021
Share on

Vevey/Geneva, March 8, 2021 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Cartier SA and its affiliates companies have obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay, for all its employees in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Cartier underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

“On this International Women’s Day, it is a deep satisfaction to be able to announce the EQUAL-SALARY certification of Cartier in Switzerland. Cartier now contributes to the edifice of equality between women and men and sets itself as an example in the world of luxury jewelry and watchmaking.” comments Véronique Goy Veenhuys, Founder of EQUAL-SALARY.

“The EQUAL-SALARY Certification is an important milestone for a global organisation like ours. Today’s times require transparency and evidences. Evidences that the intention and efforts come to measurable impacts and results. At Cartier we strive to provide working environment where each individual is welcome, included, can develop, is heard, and is compensated in fair and equitable manner.  EQUAL-SALARY Certification analyses facts and data, and certifies that these principles and commitments are met in real life. We are pleased and proud to receive this first certification, and look forward to its full deployment worldwide in our Maison” added Cyrille Vigneron, CEO of Cartier.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey/Schaffhausen, 27 June 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that IWC Schaffhausen has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
MAIORA S.R.L OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, June 22, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Italian supermarket chain Maoira S.r.l has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal…

Read More
ECA VAUD IS EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE FOURTH TIME

Vevey, 16 June, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA has obtained the…

Read More