ENSEMBLE, METTONS FIN À L’ÉCART SALARIAL

Montrez l’exemple. Obtenez un avantage compétitif.

Débattre de l’inégalité des salaires n’est désormais plus de mise. Que ce soit entre hommes et femmes, ou en fonction de son identité ethnique, aujourd’hui nous pouvons relever ce défi complexe et d’aller à l’essentiel. Nous pouvons ouvrir la voie à un changement réel.

Pour assurer le succès de votre entreprise et obtenir un avantage compétitif –  instaurer une solide réputation, attirer et conserver les meilleurs talents – il ne suffit pas de dire que vous pratiquez l’égalité salariale. Vous devez le prouver.

Les Certifications EQUAL-SALARY vous donnent la possibilité de mettre vos valeurs en action. D’étayer vos paroles par des faits. De prendre position pour défendre ce qui est juste.

Agissez dès maintenant et contribuez à mettre fin à l’écart salarial.

ÉGALITÉ SALARIALE : POURQUOI EST-CE IMPORTANT

L’heure du changement a sonné

Nous sommes fermement convaincus que l’égalité salariale constitue un droit humain fondamental. Et le temps est venu d’en faire une réalité.

Dans ce but, nous adhérons aux principes du Pacte Mondial des Nations Unies et nous nous employons à promouvoir les objectifs « Égalité des sexes », « Travail décent et croissance économique », « Inégalités réduites » et « Paix, justices et institutions efficaces » de ses Objectifs de Développement Durable (ODD).

EQUAL-SALARY est également membre d’EPIC – Equal Pay International Coalition et est reconnue par Equileap en tant qu’audit d’égalité entre les sexes – car unir ses forces pour amplifier le message et participer à l’effort global pour enfin s’attaquer à la question de l’égalité salariale dans le monde fait partie de la vision de la Fondation EQUAL-SALARY pour un monde meilleur pour les femmes et les hommes, quelle que soit leur identité ethnique.

En vous faisant certifier EQUAL-SALARY, prouvant ainsi que votre entreprise pratique une politique salariale équitable, vous envoyez un message fort. Vous montrez l’exemple, vous devenez un leader dans votre industrie et vous créer des fondations robustes pour votre stratégie ESG.

Faire ce qui est juste, n’est pas simplement agréable – c’est contagieux.

 

Parlons un peu d’égalité salariale

Déclaration de la Présidente d’ESF pour la grève des femmes 2024

Il y a 33 ans, la première grève des femmes en Suisse marquait un tournant dans la lutte pour l’égalité. Malgré les progrès réalisés, les inégalités salariales persistent. En Suisse,…

Lire la suite
Logib et EQUAL-SALARY : Un Duo Gagnant pour l’Égalité

Aujourd’hui l’égalité est une pierre angulaire de la responsabilité sociale des entreprises, celles-ci cherchent de plus en plus de moyens concrets pour démontrer leur engagement envers des pratiques salariales équitables.…

Lire la suite
LA LOTERIE ROMANDE EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

Vevey / Lausanne, 4 Juin 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la Société́ de la Loterie de la Suisse Romande (Loterie Romande) a obtenu la certification EQUAL-SALARY…

Lire la suite

Chaque voix compte

Le mouvement pour l’égalité salariale gagne chaque jour de l’ampleur. Parlez-en autour de vous, encore et partout, faites savoir au monde dans quel camp vous vous trouvez. Mettez votre voix au service du bien et contribuez à faire de l’égalité salariale une réalité.

Let’s close the wage gap together

Lead by example. Get a competitive advantage.

The time for debating wage inequality is over. Whether between men and women, or according to ethnic identity, today we can take up this complex challenge and get to the heart of the matter. We can pave the way for real change. Equal pay and equal opportunity. Regardless of gender or ethnic identity.

To ensure your company’s success and gain a competitive edge – building a solid reputation, attracting and retaining the best talent – it’s not enough to say you practice equal pay.

With the EQUAL-SALARY certification, you get to put your values into action. To back your words up with facts. To take a stand for what’s right.

Act now and help close the wage gap for good.

Why equal pay matters

The time for change is now

We strongly believe that equal pay is a basic human right. And the time has come to make our mission a reality.

That’s why we’ve committed to the principles of the United Nations Global Compact. And why we pledge to promote its Sustainable Development Goals (SDGs) of ‘Gender Equality’, ‘Decent Work and Economic Growth’, ‘Reduced Inequalities’ and ‘Peace, Justice and Strong Institutions’.

EQUAL-SALARY is a member of EPIC – the Equal Pay International Coalition and is recognised by Equileap as a gender equality audit – because joining forces to gain momentum, be part of the big picture and finally tackle the gender pay gap around the globe in practice is part of our vision of a better world for both women and men, regardless of their ethnic identity.

Getting EQUAL-SALARY certified sends out a powerful message, proving that your company has a fair wage policy. You’re setting an example, you become a leader within your industry and create solid foundations for your ESG strategy.

Doing the right thing not only feels good; it’s contagious.

 

Let’s Talk Equal Pay

RICHEMONT OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/Geneva 5 march, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Richemont International SA has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering more than 38 000 employees across 39…

Read More
SIMONETTA SOMMARUGA BECOMES PRESIDENT OF THE EQUAL-SALARY FOUNDATION

Vevey, Switzerland / March 1, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is delighted to announce the election of former Federal Councillor Simonetta Sommaruga as the President of its Foundation. This is…

Read More
CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More

Every Voice Counts

The equal pay movement is gaining momentum every day. Be sure to talk about it, spread the word and let the world know which side you stand on. Use your voice as a force for good and help make equal pay a reality.