X
EQUAL SALARY

UCB FARCHIM SA – OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY POUR LA 2ÈME FOIS

19 Sep 2023

Vevey/Bulle le 19 septembre 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que les UCB Farchim SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour la deuxième fois, couvrant tous ses employé.e.s en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, UCB s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Par cette deuxième certification EQUAL-SALARY, UCB réaffirme son engagement fort en faveur de l’égalité. En tant que première organisation pharmaceutique certifiée EQUAL-SALARY, UCB fait preuve de transparence et se positionne comme entreprise pionnière en Suisse et dans le monde. Ce succès améliore la motivation et le bien-être du personnel, la performance de l’organisation, l’attractivité et la rétention des talents mais aussi l’égalité dans la sphère familiale. Notre cause ne cesse d’avancer et nous sommes très fières qu’UCB fasse partie de la grande famille des entreprises certifiées EQUAL-SALARY », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« L’équité est au cœur des discussions au sein de nombreuses organisations et paradoxalement, le constat sur l’écart salarial évolue peu en Suisse. Il y a cependant une proportion croissante d’entreprises exemplaires qui ont compris que la diversité, l’équité et l’inclusion accélèrent notre intelligence collective, notre créativité, nos résultats. UCB en fait partie déjà depuis 3 ans ! Cette certification ne devrait aujourd’hui plus être un sujet de fierté, elle devrait être la norme », ajoute Nicolas Tièche, Directeur du site UCB à Bulle.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

UCB FARCHIM SA BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE SECOND TIME

Sep 19, 2023

Vevey/Bulle, 19 September 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that UCB Farchim SA has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time, symbol of excellence in terms of equal pay for all its employees in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, UCB underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« With a second EQUAL-SALARY certification, UCB reaffirms its strong commitment to equality. As the first pharmaceutical organization to be EQUAL-SALARY certified, UCB is demonstrating transparency and positioning itself as a pioneering company in Switzerland and worldwide. This success improves employee motivation and well-being, organizational performance, the attractiveness and retention of talent, and equality in the family sphere. Our cause continues to advance, and we are very proud to have UCB as part of the large family of EQUAL-SALARY certified companies. », commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« Equity is at the heart of discussions within many organisations and, paradoxically, there has been little change in the pay gap in Switzerland. However, there is a growing proportion of exemplary companies that have understood that diversity, equity and inclusion accelerate our collective intelligence, creativity and results. UCB has been one of them for 3 years now! Today, this certification should no longer be a matter of pride, it should be the norm », added Nicolas Tièche, Head of UCB Bulle Site.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More