X
EQUAL SALARY

RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

5 Mar 2024

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans 39 pays à travers le monde. La certification globale EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, Richemont prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes dans le monde entier.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Nous félicitons Richemont d’être le premier groupe de produits de luxe à obtenir la certification EQUAL-SALARY au niveau mondial. Le fait qu’une grande entreprise internationale obtienne une telle certification est non seulement une très bonne nouvelle pour ses plus de 38 000 employés, mais aussi pour la cause de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. Alors que la plupart des entreprises affirment payer les femmes et les hommes de la même manière, l’écart entre les sexes est encore proche de 20 % au niveau mondial[1]. Il est donc crucial de reconnaître les entreprises comme Richemont qui montrent l’exemple et s’engageant à une amélioration pour atteindre et maintenir l’égalité salariale », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

[1] https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/—ed_dialogue/—act_emp/documents/publication/wcms_735949.pdf

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

RICHEMONT OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Mar 5, 2024

Vevey/Geneva 5 march, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Richemont International SA has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering more than 38 000 employees across 39 countries around the world across. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, Richemont proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men globally.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

“We congratulate Richemont on being the first luxury goods group to earn global EQUAL-SALARY certification. A major international company achieving such a certification is not only very good news for its more than 38 000 employees, but also for the cause of gender equality all over the world. While most companies claim to pay women and men the same, the gender gap is still close to 20% globally[1], so it is very important to recognize companies like Richemont for leading by example with energy and commitment to continuous improvement to achieve and maintain equal pay” commented Noémie Strobeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

[1] https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/—ed_dialogue/—act_emp/documents/publication/wcms_735949.pdf

 

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

VACHERON CONSTANTIN BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/Geneva, March 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Vacheron Constantin Branch of Richemont International has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all…

Read More
JT INTERNATIONAL BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED IN CZECH REPUBLIC, SLOVAKIA AND HUNGARY

Vevey/ Prague, March 14, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Japan Tobacco International has obtained the EQUAL-SALARY certification for all its employees in Czech Republic, Slovakia…

Read More
RICHEMONT OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/Geneva 5 march, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Richemont International SA has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering more than 38 000 employees across 39…

Read More