X
EQUAL SALARY

MANUFACTURES CARTIER HORLOGERIE DEVIENT CERTIFIÉ EQUAL-SALARY

7 Juil 2023

Vevey / La Chaux de Fonds, 3 Juillet 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Manufactures Cartier Horlogerie a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de Manufactures Cartier Horlogerie en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Manufactures Cartier Horlogerie s’est soumis à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale et l’égalité d’opportunité entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Ayant travaillé dans l’industrie horlogère pendant plusieurs années en Suisse, cette certification a une saveur particulière. A l’époque, j’aurais été fière de travailler pour une entreprise certifiée EQUAL-SALARY, car au-delà des chiffres, la certification crée un climat de confiance pour les collaborateurs et les collaboratrices. La certification récompense également l’engagement et la transparence de la direction envers ses employé.e.s, et nous sommes fiers de compter les Manufactures Cartier Horlogerie parmi nos entreprises certifiées! » commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« L’époque actuelle a besoin d’actes, de transparence et de résultats tangibles ; preuve que l’intention et les efforts déployés portent leurs fruits et que leur impact est mesurable. Chez Cartier, nous nous efforçons d’offrir un environnement de travail ou chacun trouve sa place, est intégré, ou tous peuvent se développer, être entendus et être rémunérés de manière juste et équitable. EQUAL-SALARY audite les faits et analyse les données, pour certifier que ces principes et engagements sont respectés. Nous sommes heureux et fiers de recevoir cette première certification pour notre Maison et nous réjouissions de l’étendre au monde entier », ajoute Cyrille Vigneron, Directeur Général de Cartier.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

VACHERON CONSTANTIN RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Genève, le 15 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Vacheron Constantin, Branch of Richemont International S.A a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant…

Lire la suite
JT INTERNATIONAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SLOVAQUIE ET HONGRIE

Vevey/Prague, le 14 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Japan Tobacco International a obtenu la certification EQUAL-SALARY couvrant tou.te.s ses employé.e.s en République Tchèque, Slovaquie et…

Lire la suite
RICHEMONT EST CERTIFIÉE EQUAL-SALARY AU NIVEAU GLOBAL

Vevey/ Genève, le 5 mars 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Richemont International SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant plus de 38 000 employés dans…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

MANUFACTURES CARTIER HORLOGERIE BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED

Jul 7, 2023

Vevey / La Chaux de Fond, July 3 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Manufactures Cartier Horlogerie has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of Manufactures Cartier Horlogerie in the Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Manufactures Cartier Horlogerie underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay and equal opportunity for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

“Having worked in the watchmaking industry for several years in Switzerland, this certification is one-of-a-kind. At the time, I would have been proud to work for an EQUAL-SALARY-certified company, because beyond figures, this certification creates a climate of trust for employees. This certification also rewards management’s commitment and transparency towards its employees, and we are proud to welcome Manufactures Cartier Horlogerie among our certified companies!” commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

Today’s world needs action, transparency, and tangible results; proof that intention and effort are bearing fruit and that their impact is measurable. At Cartier, we strive to offer a working environment where everyone finds their place, is integrated, where everyone can develop, be heard and be remunerated fairly and equitably. EQUAL-SALARY audits the facts and analyzes the data, to certify that these principles and commitments are respected. We are pleased and proud to receive this first certification for our company, and look forward to extending it worldwide”, added Cyrille Vigneron, CEO of Cartier.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More