X
EQUAL SALARY

LYRECO AG CERTIFÉE EQUAL-SALARY POUR LA TROISIÈME FOIS

27 Avr 2022
Partagez

Vevey / Zurich, Avril 27, 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Lyreco Switzerland AG a obtenu pour la troisième fois consécutive la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale pour l’ensemble de ses collaborateur.rice.s en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Lyreco s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

 « Jamais deux sans trois. Quelle joie quand l’adage se réalise ! Avec une troisième certification consécutive, Lyreco affirme son engagement fort en faveur d’une politique salariale équitable femme-homme. Pour la Fondation EQUAL-SALARY, il s’agit non seulement d’une nouvelle victoire vers l’égalité universelle, à laquelle nous aspirons avec force et détermination, mais aussi d’une marque de confiance mutuelle et d’une reconnaissance de la qualité de notre travail », commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Nous pouvons affirmer à juste titre qu’EQUAL-SALARY n’est pas une simple déclaration écrite. Aujourd’hui, ce thème est profondément ancré dans notre culture », ajoute Thomas Illi Managing Director de Lyreco.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

Le 16 mai 2022, nos co-directrices générales, Noémie Storbeck et Lisa Rubli, ont assisté à la conférence Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future à l’ONU, organisée par CSPOC (Consensus…

Lire la suite
L’équilibre entre vie professionnelle et privée après la Covid

La menace immédiate de la Covid-19 est passée et le monde se réveille. Tout le monde est encouragé à « revenir à une certaine forme de réalité », mais qu’est-ce que cela…

Lire la suite
Nos co-CEOs parlent d’égalité salariale avec la RTS

Nos co-directrices, Nomémie Storbeck et Lisa Rubli, ont commenté les derniers développements en matière d’égalité salariale en Suisse lors de l’émission de télévision « Forum » de la RTS. Revisionnez leur interview…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

LYRECO OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION FOR THE THIRD TIME

Apr 27, 2022

Vevey, April 27, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Lyreco Switzerland AG has obtained, for the third time in a row, the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay for all its staff in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Lyreco underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men. The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organisation needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Good things come in threes. This expression is more than ever aptly named. This third certification in a row for Lyreco asserts their strong commitment to a gender-fair wage policy. For the EQUAL-SALARY Foundation, this represents not only another victory towards universal equality, which we are striving for with strength and determination, but also a mark of mutual trust and recognition of the quality of our work », commented Lisa Rubli, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« We can rightly say that EQUAL-SALARY is not just a written declaration. Today, this theme is deeply rooted in our culture », added Thomas Illi Managing Director of Lyreco.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More