X
EQUAL SALARY

FERRARI S.P.A. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY GLOBALE

11 Déc 2023

Vevey/ Maranello, le 11 décembre 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Ferrari S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Italie, USA, Chine, Australie, France, Dubaï, Allemagne, Hong Kong, Japon, Singapour et au Royaume Uni. La certification globale EQUAL-SALARY est synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale et d’égalité des chances, combinant une analyse statistique de l’ensemble des salaires et un audit interne confié à PwC. Avec notre certification, Ferrari prouve qu’elle applique l’égalité salariale et l’égalité des chances pour les femmes et les hommes dans le monde entier.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« Aujourd’hui, nous sommes ravies d’annoncer que Ferrari a obtenu la certification EQUAL-SALARY Global. Nos deux organisations partagent le même goût pour l’excellence et les normes élevées. Cette certification mondiale représente une rencontre au sommet d’une qualité exceptionnelle. L’engagement de Ferrari contribuera à attirer et à retenir les meilleurs talents féminins et à faire de l’égalité des sexes la norme plutôt que l’exception », commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« Après avoir obtenu la première certification EQUAL-SALARY pour l’Italie en 2020, nous avons poursuivi notre engagement en faveur de l’égalité des sexes. La certification globale obtenue aujourd’hui établit la primauté du mérite, un levier fondamental pour attirer les meilleures ressources et atteindre le niveau d’excellence qui doit être associé à la Ferrari d’aujourd’hui et de demain.», ajoute Michele Antoniazzi, CHRO de Ferrari.

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

CREDEM S.P.A. RENOUVELLE SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Reggio Emilia, le 15 janvier 2024 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Credem S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY pour la deuxième fois couvrant tou.te.s ses employé.e.s en…

Lire la suite
FERRARI S.P.A. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY GLOBALE

Vevey/ Maranello, le 11 décembre 2023 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Ferrari S.p.A. a obtenu la certification EQUAL-SALARY globale couvrant tou.te.s ses employé.e.s en Italie, USA, Chine,…

Lire la suite
PREMIÈRE MONIDALE : CERTIFICATION D’ÉGALITÉ SALARIALE ENTRE FEMMES ET HOMMES SANS DISTINCTION D’ETHNICITÉ

Vevey, Suisse 16 novembre 2023 – Aujourd’hui marque une étape importante dans la poursuite de l’égalité et de la diversité sur le lieu de travail dans le monde. Après plus…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Dec 11, 2023

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China, Australia, France, Dubai, Germany, Hong Kong, Japan, Singapore and the UK. The international EQUAL-SALARY certification is a symbol of excellence in terms of equal pay and equal opportunities, combining a statistical analysis of all the salaries and an on-site audit entrusted to PwC. With our certification, Ferrari proves that it applies equal pay and equal opportunities for women and men globally.

The global EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, the organization needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

« Today we are thrilled to announce that Ferrari obtained the EQUAL-SALARY Global certification. Both our organizations share a taste for excellence and high standards. This global certification represents a meeting at the summit of exceptional quality. Ferrari’s commitment will help to attract and retain the best female talent and make gender equality the norm rather than the exception. », commented Lisa Rubli, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« After obtaining the first EQUAL-SALARY Certification for Italy in 2020, we have continued our commitment to gender equality. The global certification attained today establishes the primacy of merit, a fundamental lever for attracting the best resources and achieving the level of excellence that must be associated with the Ferrari of today and of the future »,added Michele Antoniazzi, CHRO of Ferrari.

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

CREDEM S.P.A. BECOMES EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE 2ND TIME

Vevey/ Reggio Emilia, January 15, 2024 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Credem S.p.A. has obtained the EQUAL-SALARY certification for the second time for all its employees…

Read More
FERRARI S.P.A. OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION GLOBALLY

Vevey/ Maranello, December 11, 2023 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Ferrari S.p.A. has obtained the global EQUAL-SALARY certification covering all its employees in Italy, USA, China,…

Read More
WORLD PREMIERE: EQUAL PAY CERTIFICATION ACROSS GENDER & ETHNICITIES

Vevey, Switzerland November 16, 2023 – Today marks a significant step in the pursuit of workplace equality and diversity worldwide. After more than a decade of working on closing the…

Read More