X
EQUAL SALARY

CARTIER ÉTEND SA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

1 Juin 2022
Partagez

Vevey, 1 June 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Cartier International SNC (comprenant Cartier International, Cartier Création Studio et Cartier Parfums) ont obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de Cartier International SNC en France. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Cartier International SNC s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Avec Cartier SA Switzerland, Cartier UAE et Cartier Joaillerie International SAS, Cartier International SNC devient la quatrième entité de la Maison Cartier à obtenir la certification EQUAL-SALARY.

« Nous sommes ravies d’ajouter Cartier International SNC à la liste des entreprises certifiées EQUAL-SALARY de la Maison Cartier. Avec six entités désormais certifiées, Cartier continue de démontrer et d’appliquer un engagement en fort en faveur de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes dans le secteur du luxe au niveau international. Nous sommes fières de cette certification qui poursuit la promotion de la diversité́ et accroît la représentation des femmes dans un secteur qui continue de se démocratiser », commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

 

« La certification EQUAL-SALARY est un jalon important pour une organisation comme la nôtre. L’époque actuelle a besoin d’actes, de transparence et de résultats tangibles ; preuve que l’intention et les efforts déployés portent leurs fruits et que leur impact est mesurable. Chez Cartier, nous nous efforçons d’offrir un environnement de travail où chacun trouve sa place, est intégré, ou tous peuvent se développer, être entendus et être rémunérés de manière juste et équitable. EQUAL-SALARY audite les faits et analyse les données, pour certifier que ces principes et engagements sont respectés. Nous sommes heureux et fiers de recevoir cette certification pour notre Maison et nous réjouissions de l’étendre au monde entier », ajoute Cyrille Vigneron, CEO de Cartier Suisse SA.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Global Gender Gap Report 2022 | WEF

Il faudra encore 132 ans pour combler l’écart mondial entre les sexes.   La parité entre les sexes ne se rétablit pas, selon le Global Gender Gap Report 2022 du…

Lire la suite
IWC SCHAFFHAUSEN OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey/Schaffhausen, le 27 Juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que IWC Schaffhausen a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale. Après avoir passé avec…

Lire la suite
MAIORA S.R.L. OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey, le 22 juin 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que la chaîne de supermarchés italienne Maiora S.r.l. a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

CARTIER EXTENDS ITS EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Jun 1, 2022
Share on

Vevey, June 1 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Cartier International SNC (comprising of Cartier International, Cartier Création Studio et Cartier Parfums) have obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of Cartier International SNC in France. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Cartier International SNC underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men. With Cartier SA Switzerland, Cartier UAE and Cartier Joaillerie International SAS, Cartier International SNC is the fourth entity of the Maison Cartier to obtain the EQUAL-SALARY certification.

We are delighted to add Cartier International SNC to the list of EQUAL-SALARY certified companies of Maison Cartier. With six entities now certified, Cartier continues to demonstrate and implement a strong commitment to equal pay for men and women in the international luxury sector. We are proud of this certification, which continues to promote diversitý and women representation in an industry becoming more and more democratic”, commented Noémie Storbeck co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“The EQUAL-SALARY Certification is an important milestone for a global organisation like ours. Today’s times require transparency and evidence. Evidence that the intention and efforts come to measurable impacts and results. At Cartier we strive to provide a working environment where each individual is welcome, included, can develop, is heard, and is compensated in a fair and equitable manner. EQUAL-SALARY Certification analyses facts and data and certifies that these principles and commitments are met in real life. We are pleased and proud to receive this certification and look forward to its full deployment worldwide in our Maison”, added Cyrille Vigneron, CEO of Cartier.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

IWC SCHAFFHAUSEN OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey/Schaffhausen, 27 June 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that IWC Schaffhausen has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay. After…

Read More
MAIORA S.R.L OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey, June 22, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Italian supermarket chain Maoira S.r.l has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal…

Read More
ECA VAUD IS EQUAL-SALARY CERTIFIED FOR THE FOURTH TIME

Vevey, 16 June, 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Établissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud – ECA has obtained the…

Read More