X
EQUAL SALARY

ASPEN GLOBAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

9 Déc 2022
Partagez

Vevey / Maurice, 9 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Aspen Global a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les employé.e.s de Aspen Global en Maurice. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, Aspen Global s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

La certification EQUAL-SALARY est valable 3 ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de 3 ans, si l’entreprise souhaite conserver notre label, elle doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

« La Fondation EQUAL-SALARY est particulièrement ravie d’accueillir Aspen Global, première entreprise mauricienne et première entreprise de l’Océan Indien à obtenir la certification EQUAL-SALARY. Grâce à cet engagement, Aspen Global met en lumière une rémunération équitable entre les hommes et les femmes et concrétise les valeurs pionnières de diversité et d’inclusion. », commente Lisa Rubli, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

 

« Lorsque notre directeur financier, Issam Sarkis, a suggéré de participer à cette certification, ce fut la décision la plus facile que j’aie jamais prise. Notre équipe de direction et moi-même sommes très fiers de nos pratiques de non-discrimination et de nos actions de sensibilisation. Nous montrons l’exemple, et une telle récompense confirme un système de croyances profondément ancrées dans notre entreprise, dont nous avons fait une priorité depuis le premier jour. Je souhaite que, grâce à notre exemple, d’autres entreprises suivent notre voie et fassent de l’égalité de rémunération et de la non-discrimination la voie de l’avenir, où mes deux jeunes filles récolteront un jour les fruits de l’égalité sur le lieu de travail. », ajoute Samer Kassem, CEO de Aspen Global.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

ASPEN GLOBAL OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Maurice, 9 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Aspen Global a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tou.te.s les…

Lire la suite
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

Vevey / Paris, 2 Décembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Société Cartier S.A.S(comprenant 11 boutiques et 2 bureaux) a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en…

Lire la suite
POSTE ITALIANE OBTIENT LA CERTIFCATION EQUAL-SALARY

Vevey / Roma 28 Novembre 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que Poste Italiane,premier employeur d’Italie, a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

ASPEN GLOBAL OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Dec 9, 2022
Share on

Vevey / Mauritius December 9 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Aspen Globalhas obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay, for all employees of Aspen Global in Mauritius. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, Aspen Global underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

The EQUAL-SALARY certification is valid for 3 years, during which, the company undergoes two monitoring audits. After 3 years, if the organization wants to keep its label, it needs to renew the certification process with a new salary analysis and a full on-site audit.

The EQUAL-SALARY Foundation is particularly pleased to welcome Aspen Global, the first Mauritian company and the first company in the Indian Ocean to obtain EQUAL-SALARY certification. Through this commitment, Aspen Global highlights the importance of equitable remuneration between men and women and gives concrete expression to the pioneering values of diversity and inclusion”, commented Lisa Rubli co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

“When our CFO, Issam Sarkis, suggested participating in this certification, it was the easiest decision I have ever made. Our leadership team and I are very proud of our non-discrimination practices and our advocacy. We lead by example, and such an award confirms a deeply held system of beliefs in our company which we have made a priority since day one. My wish is that by our example other companies will follow our lead and make equal pay and non-discrimination the way of the future, where my two young daughters will one day reap the benefits of equality in the workplace.”, added Samer Kassem, CEO of Aspen Global.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

ASPEN GLOBAL OBTAINS THE EQUAL SALARY CERTIFICATION

Vevey / Mauritius December 9 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Aspen Globalhas obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in terms of equal pay,…

Read More
SOCIÉTÉ CARTIER S.A.S OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

Vevey / Paris December 2 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Société Cartier S.A.S (comprising of 11 stores and 2 offices) as obtained the EQUAL-SALARY certification,…

Read More
POSTE ITALIANE OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFCATION

Vevey / Roma, November 28 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that Poste Italiane, Italy largest employer, has obtained the EQUAL-SALARY certification, a symbol of excellence in…

Read More