X
EQUAL SALARY

SGS SUISSE SA OBTIENT LA CERTIFICATION EQUAL-SALARY

5 Mai 2022
Partagez

Vevey, le 5 mai 2022 – La Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que SGS Société Générale de Surveillance SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale pour l’ensemble de ses collaborateur.rice.s en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique de ses salaires, SGS s’est soumise à l’audit interne confié à PwC et a prouvé qu’elle pratiquait l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

 « SGS étant le partenaire historique pour les audits, sa certification tient particulièrement à cœur à la Fondation EQUAL-SALARY. En mettant en application les principes d’égalité et en s’engageant pour les employé.e.s de manière équitable et respectueuse, SGS devient une pierre angulaire de la diversité et de l’inclusion sur le marché du travail » commente Noémie Storbeck, co-CEO de la Fondation EQUAL-SALARY.

« SGS s’engage à ce que tous les employés aient des chances égales et soient traités avec dignité, considération et respect dans tous contextes liés au travail. En tant que leader dans le domaine des tests, de l’inspection et de la certification, nous croyons fermement à la certification par une tierce partie afin de donner confiance à toutes les parties prenantes. Le certificat EQUAL-SALARY, qui démontre que SGS Suisse offre une rémunération équitable à tous les employés, quel que soit leur sexe, est une autre étape importante pour l’égalité chez SGS et constitue une référence pour nos autres sites. L’égalité de traitement entre les sexes est un pilier essentiel de notre succès et de notre capacité à attirer les meilleurs talents », ajoute Frankie Ng Président Directeur Général de SGS.

Partagez

Ressources associées

Ne manquez pas nos derniers articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 2022 Conference

Le 16 mai 2022, nos co-CEOs, Noémie Storbeck et Lisa Rubli, ont assisté à la conférence Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future à l’ONU, organisée par CSPOC (Consensus for…

Lire la suite
L’équilibre entre vie professionnelle et privée après la Covid

La menace immédiate de la Covid-19 est passée et le monde se réveille. Tout le monde est encouragé à « revenir à une certaine forme de réalité », mais qu’est-ce que cela…

Lire la suite
Nos co-CEOs parlent d’égalité salariale avec la RTS

Nos co-directrices, Nomémie Storbeck et Lisa Rubli, ont commenté les derniers développements en matière d’égalité salariale en Suisse lors de l’émission de télévision « Forum » de la RTS. Revisionnez leur interview…

Lire la suite

X
EQUAL SALARY

SGS SWITZERLAND SA OBTAINS THE EQUAL-SALARY CERTIFICATION

May 5, 2022
Share on

Vevey, 5 May 2022 – The EQUAL-SALARY Foundation is pleased to announce that SGS Société Générale de Surveillance SA has obtained the EQUAL-SALARY certification, symbol of excellence in terms of equal pay for all of its staff members in Switzerland. After successfully passing the statistical analysis of its salaries, SGS underwent an internal audit entrusted to PwC proving that it applied equal pay for women and men.

« SGS is our historical partner for audits, as such its certification means a lot to the EQUAL-SALARY Foundation. While leading by example in applying principles of equality and demonstrating its commitment to consider employees fairly and with respect, SGS becomes an essential building block of the future of diversity and inclusion in the labour market » commented Noémie Storbeck, co-CEO of the EQUAL-SALARY Foundation.

« SGS is committed to all employees having equal opportunity and being treated with dignity, consideration and respect in all work-related settings. As a leader in Testing, Inspection and Certification, we strongly believe in third party certification to provide trust to all stakeholders. The Equal Salary Certificate, which demonstrates that SGS Switzerland is providing fair compensation to all employees, regardless of gender, is another milestone for equality at SGS and provides a benchmark for our other locations. Treating gender equally is a key pillar for our success and our ability to attract the best talent. » added Frankie Ng CEO of SGS.

Share on

Associated Resources

Don’t miss our latest articles

Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future 20022 Conference

On the 16th of May 2022, our co-CEOs, Noémie Storbeck and Lisa Rubli attended the Women Inspiring a Peaceful & Sustainable Future Conference at the UN organized by Hosted by…

Read More
The New Frontier: Shaping Work/Life Balance Post Covid

The immediate threat of Covid-19 has passed and the world is reawakening.  Everyone is being encouraged to ‘get back to (some form of) reality’, but what does this mean in…

Read More
Our co-CEOs talk equal pay with RTS

Our co-CEOs, Nomémie Storbeck and Lisa Rubli commented the latest developpment on equal pay in Switzerland during the TV show “Forum” at RTS. Re-watch their interview here. On the radio…

Read More